Rééducation propreté ( litière)

cat06 - 16 mars 2019 à 14:23
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mars 2019 à 10:08

Bonjour, je vie actuellement dans une résidence privée avec un parc privé et un grand jardin

bientôt je vais déménager pour un appartement plus petit 

avc peut être un extérieur si je trouve. 

Depuis  plusieurs années mes chats vive le plus souvent dehors . 

Comment puis-je les rééduquer pour qu ils puissent faire dans la litière ?

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié le 17 mars 2019 à 10:11

Bonjour,

c'est pas gagné... s'ils ont pris l'habitude de l'extérieur. Il aurait fallu leur laisser une caisse à l'intérieur quand-même.

Vous ne dites pas combien de chats mais il faut savoir que c'est une caisse par chat + une. Endroit calme retiré du passage et des gamelles, chaque chat devrait avoir son coin, mais pas toujours facile à mettre en place.

Leur monter tour à tour en grattant vous même dedans, les y mettre avec caresse et récompense sans brusquerie tout en douceur pour ne pas les effrayer. S'ils miaulent pour sortir, les mettre dans la caisse. Pas de porte à la caisse et pas de litière parfumée, voir s'ils accèptent le bac avec un toit sinon le retirer.

Commencez dès maintenant dans votre logement actuel ça pourra aider. Ils aiment les litières agglomerantes, plus douces, elles forment une boule facile à supprimer(tous les jours) et retiennent bien les odeurs.

Nouveau logement, nouvelle façon de vivre, les chats n'apprécient pas trop les changements dans leur petite vie tranquille, attendez vous à ce qu'ils soient un peu perturbés.

Bonne chance pour votre nouvelle vie.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1