Carcinome epidermoide chez un chat tres age

MichelleCotteret - 20 mars 2019 à 16:05
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 22 mars 2019 à 09:42

Bonjour, j'ai un chat très âgé, environ 19 ans chez qui on a diagnostiqué un cancer épidermoïde sur la truffe depuis novembre 2018. Régulièrement il se frotte le nez, la croûte saigne, ça cicatrise et deux ou trois jours après ça recommence. Compte tenu de son grand âge, on ne fait pas de traitement lourd, simplement un demi-comprimé de prednicortone un jour sur deux. Entre- temps  mon chat mange bien, n'a pas l'air de souffrir. Si tel était le cas je songerais  à l'euthanasie mais il semble vouloir vivre et je m'occupe beaucoup de lui. Ma question est la suivante : peux-t'il faire une hémorragie lors de ces saignements et sa fin peut-elle être violente? A quoi dois-je m',attendre...Je suis très inquiète. 

Merci pour votre réponse. 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
21 mars 2019 à 09:50

Bonjour,

hélas, je n'ai pas de réponse. Le mieux est de faire confiance à votre vétérinaire qui saura quoi faire le moment venu.

Bon courage et prenez bien soin de votre minou.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
MichelleCotteret
21 mars 2019 à 12:01

Merci quand même...Je suis désemparée mais fais face et accompagne mon minou jusqu'au bout et s'il venait à souffrir, évidemment je ferai ce qu'il faut avec le vétérinaire. 

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
22 mars 2019 à 09:42

Je sais, le départ d'un animal de compagnie est toujours un drame douloureux.

Je souhaite que tout se passe en douceur avec vous auprès de lui jusqu'au dernier moment.

Courage !

0