Urine sur le Canapé !!!

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 22 mars 2019 à 09:36

Bonjour, voilà j'ai le même problème que la plupart des personnes qui écrivent ici. J'ai 2 chattes stérilisées, l'une est très propre et l'autre urine sur le canapé. C'est un combat au quotidien depuis des années. Faute de moyen de pouvoir racheter un canapé je nettoyais nettoyais et nenouvellais la tâche dès qu'elle urinait et cela pendant des années. Mais elle recommençait toujours ! ????????????. J'ai changé de canapé mercredi dernier et PAF jeudi matin la même scène dans le nouveau canapé neuf !! Je suis désespérée, la litière est faite tous les jours. J'ai essayé toute les litières possible  à tous les prix.Ma mère m'a déjà fait essayé des huiles essentielles, même en couvrant à l'endroit où elle urine, elle fait sur la protection toujours et au même endroit. Je viens de prendre connaissance que cela pouvait être un problème de santé, en apparence RAS elle va très bien. Si quelqu'un a une solution  Vraiment je ne sais plus quoi faire... Même si je comprends que la cause est un problème chez mon chat, je n'arrive pas à le cibler (ce n'est pas faute d'avoir essayé, d'investissement et de temps) .Help Me ! !! ???????????? 

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3174
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
889
1
Merci

Bonjour,

vous dites " en apparence RAS", mais avez vous fait un contrôle par le vétérinaire ? Les problèmes internes ne se voient pas à l'oeil nu. Et si ça dure depuis des années, c'est au début qu'il fallait agir. Quand une habitude est prise de longue date, difficile de corriger ensuite. Elle a dû avoir un stress important au moment où elle a commencé (toute nouveauté dans l'environnement suffit à provoquer un stress : nouvel arrivant, déménagement...). Les chats sont hypersensibles.

Tout dépend aussi de l'âge auquel vous l'avez eue, car ce souci vient neuf fois sur dix d'une adoption trop jeune -avant 3 mois- car l'éducation par la mère n'a pas été terminée, et là pas grand chose à faire à part prendre le relais dès le début et il faut savoir s'y prendre.

Pour les litières il en faut 1 par chat + 1, dans des endroits isolés, loin du passage et de la nourriture, éloignées les unes des autres pour éviter le mélange d'odeurs qui fait perdre les repères. Il faut prévoir de l'espace quand on prend des animaux.

Et puis fermer la porte de la pièce pour ne plus avoir accès au canapé, vous verrez bien si elle fait ailleurs.

Dites-moi leur mode de vie.

Bon courage


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sylviane17