Mon terre-neuve maigrit

Résolu
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 25 mars 2019 à 12:04
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 16 mai 2019 à 20:40

Bonjour,

Mon terre-neuve a presque 6 ans et fait moins de 50 kgs, poids anormal pour la race. Le mâle terre-neuve doit faire entre 65-70 kgs  

Il mange bien, joue beaucoup et ne semble pas malade.Il a des croquettes dermatologiques, soucis de peau fréquents pour cette race

Lors de sa croissance il est vite arrivé à 76 kgs, il avait des croquettes trop riches et pour chiens actifs 

Il a eu des croquettes diététiques et ai vite passé à 55 kgs

Ces croquettes ont été arrêtées contre celles dermato. mais depuis il maigrit

Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui ne lui a rien trouvé

Merci de votre aide   

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
25 mars 2019 à 13:59

La perte de poids n'est pas un mal pour ses articulations et ses aplombs, mais le yoyo avec le poids n'est pas bon pour le coeur (comme pour les humains).

Si ses apports en calories sont normaux et ses selles normales, il y a certainement quelque chose qui a échappé au vétérinaire et il y a certainement des examens complémentaires à effectuer. S'il n'assimile pas sa nourriture. Je ne suis pas véto, mais je suis à mon 6 ème Terre-Neuve et il n'y a pas d'anomalies sans causes et il vaut mieux les identifier avant que ça ne devienne catastrophique.

Compte tenu du gabarit du chien, il faut aussi pondérer le jugement. Si on ne lui voit pas les côtes ce n'est peut-être pas une catastrophe, mais c'est à suivre.

Bon courage

2
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
25 mars 2019 à 19:39

Merci de votre réponse

Nous avons eu il ya longtemps le terre-neuve de mes beaux parents d'où mon attachement à la race. Depuis il y a toujours eu des terre-neuves ches nous, un par un 

Celui-ci est le quatrième plus celui de mes beaux parentsi 

Les autres n'ont jamais eu de soucis de ce genre, sauf des problèmes de peau qui passaient rapidement. Celui ci a des pr oblèmes parmanents de peau, ses poils ne repoussent d'ailleurs plus sur de grands endroits 

je sais que le terre neuve comme toutes les races de chien ne doit pas être trop gros mais il lui manque environ moins 15 kilos. 

On sent ses côtes et par endroits on les voit. Quand quelqu'un vient à la maison et n'est pas venu depuis un moment la première phrase : votre ou ton chien a maigri !

Tout semble normal : il a faim, il mange , selles normales, etc 

Dans le cabinet vétérinaire ils sont 3 vétos. J'ai vu celui que j'aime le moins... Je vais demander un rv avec l'un des deux autres. Peut-être faudrait-il faire un bilan sanguin? des radios?  même s'il a eu des recherches de tout en février 2018

Bonne soirée 

0
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
27 mars 2019 à 11:18

Bonjour

Je suis allée chez le vétérinaire demander qu'il fasse à Igor des analyses de sang complètes. C'était le véto que je préfère et lui ai tout expliqué.

Evidemmment il trouvait anormal qu'un chien en forme et qui mange bien maigrisse. Le lendemain il m'a téléphoné : tout est bon sauf un tout petit peu d'urée qu'il vérifiera dans 2 semaines et j'irais le peser. 

Que donnez-vous à manger à vos terre-neuves? Privilégiez-vous une marque de croquettes? 

Les premiers mangeaient des croquettes pas spécialment de marque haut de gamme. Je leur cuisais du riz, des pâtes des déchets de poissons et de viandes d'usine. Un n'en a pas voulu. Le vétérinaire me disait qu'il était hors d'âge! Il est mort à 15 ans 1/2 de vielliesse

Du coup je ne donne plus que des croquettes. L'éleveur du précédent m'avait dit de lui donner des Eukanuba et l'éleveur d'Igor des royal canin.

Jeune il a eu toutes sortes de croquettes il avait des gastros. Le vétérinaire m'a dit de lui donner des dermatology support, problèmes de peaux permanents.

Je vous tiens au courant

Bonne journée

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 mars 2019 à 17:52

Je donne à mes chiens des croquettes sans céréales fabriquées par l'éleveur.

Pour l'instant ça leur convient parfaitement et je n'ai pas de soucis particuliers.

Je vous joins le lien de son site. Vous pouvez le contacter il peut être de bons conseils.

https://www.naturalbreed.com/fr/

Si votre Terre-Neuve est mort à plus de 15 ans c'est que la cantine ne devait pas être mauvaise !!!!

Bonne soirée.

0
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 > Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023
27 mars 2019 à 18:16

Merci de votre réponse 

Le terre neuve qui est mort à 15 ans et demi mangeait n'importe quelle sorte de croquettes même des bas de gamme 

Je vais regarder le lien

Vous avez toujours donné ces croquettes à vos chiens?  

Bonne soirée 

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 mars 2019 à 20:49

ça doit faire dans les  8 à 10 ans !!!

0