Mon terre-neuve maigrit
Résolu
noisette290
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2022
-
25 mars 2019 à 12:04
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 16 mai 2019 à 20:40
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 16 mai 2019 à 20:40
A voir également:
- Croquettes terre neuve
- Croquette terre neuve - Meilleures réponses
- Croquette terre-neuve - Meilleures réponses
- Terre de sommières matelas - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Pomme de terre - Guide
- Fécule de pomme de terre - Guide
- Becher la terre - Accueil - Entretien du jardin
1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 283
25 mars 2019 à 13:59
25 mars 2019 à 13:59
La perte de poids n'est pas un mal pour ses articulations et ses aplombs, mais le yoyo avec le poids n'est pas bon pour le coeur (comme pour les humains).
Si ses apports en calories sont normaux et ses selles normales, il y a certainement quelque chose qui a échappé au vétérinaire et il y a certainement des examens complémentaires à effectuer. S'il n'assimile pas sa nourriture. Je ne suis pas véto, mais je suis à mon 6 ème Terre-Neuve et il n'y a pas d'anomalies sans causes et il vaut mieux les identifier avant que ça ne devienne catastrophique.
Compte tenu du gabarit du chien, il faut aussi pondérer le jugement. Si on ne lui voit pas les côtes ce n'est peut-être pas une catastrophe, mais c'est à suivre.
Bon courage
25 mars 2019 à 19:39
Merci de votre réponse
Nous avons eu il ya longtemps le terre-neuve de mes beaux parents d'où mon attachement à la race. Depuis il y a toujours eu des terre-neuves ches nous, un par un
Celui-ci est le quatrième plus celui de mes beaux parentsi
Les autres n'ont jamais eu de soucis de ce genre, sauf des problèmes de peau qui passaient rapidement. Celui ci a des pr oblèmes parmanents de peau, ses poils ne repoussent d'ailleurs plus sur de grands endroits
je sais que le terre neuve comme toutes les races de chien ne doit pas être trop gros mais il lui manque environ moins 15 kilos.
On sent ses côtes et par endroits on les voit. Quand quelqu'un vient à la maison et n'est pas venu depuis un moment la première phrase : votre ou ton chien a maigri !
Tout semble normal : il a faim, il mange , selles normales, etc
Dans le cabinet vétérinaire ils sont 3 vétos. J'ai vu celui que j'aime le moins... Je vais demander un rv avec l'un des deux autres. Peut-être faudrait-il faire un bilan sanguin? des radios? même s'il a eu des recherches de tout en février 2018
Bonne soirée
27 mars 2019 à 11:18
Bonjour
Je suis allée chez le vétérinaire demander qu'il fasse à Igor des analyses de sang complètes. C'était le véto que je préfère et lui ai tout expliqué.
Evidemmment il trouvait anormal qu'un chien en forme et qui mange bien maigrisse. Le lendemain il m'a téléphoné : tout est bon sauf un tout petit peu d'urée qu'il vérifiera dans 2 semaines et j'irais le peser.
Que donnez-vous à manger à vos terre-neuves? Privilégiez-vous une marque de croquettes?
Les premiers mangeaient des croquettes pas spécialment de marque haut de gamme. Je leur cuisais du riz, des pâtes des déchets de poissons et de viandes d'usine. Un n'en a pas voulu. Le vétérinaire me disait qu'il était hors d'âge! Il est mort à 15 ans 1/2 de vielliesse
Du coup je ne donne plus que des croquettes. L'éleveur du précédent m'avait dit de lui donner des Eukanuba et l'éleveur d'Igor des royal canin.
Jeune il a eu toutes sortes de croquettes il avait des gastros. Le vétérinaire m'a dit de lui donner des dermatology support, problèmes de peaux permanents.
Je vous tiens au courant
Bonne journée
27 mars 2019 à 17:52
Je donne à mes chiens des croquettes sans céréales fabriquées par l'éleveur.
Pour l'instant ça leur convient parfaitement et je n'ai pas de soucis particuliers.
Je vous joins le lien de son site. Vous pouvez le contacter il peut être de bons conseils.
https://www.naturalbreed.com/fr/
Si votre Terre-Neuve est mort à plus de 15 ans c'est que la cantine ne devait pas être mauvaise !!!!
Bonne soirée.
27 mars 2019 à 18:16
Merci de votre réponse
Le terre neuve qui est mort à 15 ans et demi mangeait n'importe quelle sorte de croquettes même des bas de gamme
Je vais regarder le lien
Vous avez toujours donné ces croquettes à vos chiens?
Bonne soirée
27 mars 2019 à 20:49
ça doit faire dans les 8 à 10 ans !!!