Aidez mon chat

Naila - 13 juin 2019 à 10:15
chatleureusement-votre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 07:24

Bonjour,

Bonjour, Mon chat est malade , il à la bouche plein d'aphtes et plein de glaires qui sortent de sa bouche,il mange pas il boit pas,le veto l'à mis sous augmentin et fungizone on lui place à 2 reprise une perfusion , maintenant il à moins de glaires mais toujours des aphtes complètement déshydraté il ne mange plus ne boit plus il marche plus il ne fait que dormir que faire s'il vous plaît

Merci

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
13 juin 2019 à 10:41

Bonjour,

essayez de lui donner à boire avec une seringue. Il ne faut surtout pas qu'il se déshydrate. Les aphtes sont très douloureux et l'empêchent de boire et manger.

Qu'est-ce qui provoquent ces aphtes ? il y a forcément une maladie sous-jacente. Il faut aussi le temps aux médicaments de faire leur effet.

Bon courage


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
chatleureusement-votre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 1
20 juil. 2019 à 07:24

Bonjour Naila,

Cette situation semble en effet assez inquiétante... La première chose à faire serait de déterminer la cause de ses glaires ? Ensuite, de s'assurer qu'il boit bien (fontaine à eau ou lui administrer avec une seringue d'eau directement) et qu'il a à disposition des aliments faciles à digérer (pâtée).

J'ai trouvé un article qui parle du chat qui bave, cela peut être utile ? https://www.monde-des-chats.fr/chat-qui-bave/

Il faudra bien évidemment laisser les médicaments agir un petit peu aussi. Et ne pas hésiter à retourner chez le vétérinaire si rien ne va mieux.

Bon courage en tout cas, ce n'est jamais simple de gérer les besoins d'un animal malade.

1