Implant contraceptif

Résolu
fabienneFurnemontfurnemont - 13 juin 2019 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2019 à 19:35

Bonjour,j ai 5 persan donc un couple de 17 mois le mâle 19mois la femelle elle a eu des bébés en février et elle est de nouveau prise il on bien caché leurs jeux ma femelle ne miaule pas et mon mâle ne fait pas de marquage donc pas facile a voir quand elle est en chaleur normalement elle devrait avoir ces nouveaux bébé début juillet j espère que tout ira bien mais je voudrais mettre un implant contraceptif à mon mâle il paraît que c'est moins dangereux que donner la pilule à ma femelle l implant dur 8 a 10 mois puis il récupère ça fertilité vous connaissez ? 

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
13 juin 2019 à 18:41

Bonjour,

on ne connait pas les risques à moyen et long terme de cet implant. Tout ce qui s'injecte, s'implante ou s'avale en tant que contraceptif, telle la pilule hautement cancérigène, comporte des risques. L'implant se désagrège sous la peau et on ne sait pas comment se comportent les cellules à ce contact.

Pourquoi ne pas opter directement pour la stérilisation, seule méthode sans risque. A moins de vous vouloir faire de l'élevage, c'est la seule valable. D'autant que la durée de l'implant est assez courte, et le résultat pas immédiat, la chatte risque d'être en chaleur dans l'intervalle.

Bonne soirée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2
Utilisateur anonyme
13 juin 2019 à 19:35

Bonjour 

A lire pour info:

https://www.clinique-veto.fr/services/petits-animaux-2/consultation-pubertaire/31-contraception-chez-la-chatte-en-pratique

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

1