Basilic

guillaume - 3 juil. 2019 à 18:18
jazzguitardu11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 04:59

Bonjour,

Voici mon basilic pris en photo à l'instant.

Si j'ai bien compris la Terre doit toujours resté humide, je l'arrose un peu pour que le fond du pot rester humide pour les racines. Je suis parti six jours et je pense que cela a dû lui donner un coup de chaud ... car il n'a pas été arrosé pendant cette période.

Est il possible d'avoir quelques conseils ? J'ai en générale la main verte mais je trouve trop d'informations contradictoires sur Internet.

Si je résume : exposition au soleil direct mais pas brutale ou sous le soleil toute la journée... arrosage fréquent en plein été pour que la Terre reste humide et température moyenne de 20 21 ° idéal.

Comment dois-je faire pour couper les feuilles et le tailler lorsqu'il repoussera ?

Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses.

<figcaption data-legend="basilic">basilic</figcaption>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2019 à 00:11

Bonjour,

Impossible d'ouvrir votre lien.

Vous pouvez directement poster la photo, en cliquant sur l'icône "montagnes", la plus à droite dans la barre d'outils au dessus de votre texte. Il vous suffit d'enregister l'image dans votre pc ou même de poster depuis un mobile.

Pour ce faire, vous devez désactiver votre bloqueur de pubs.

Le sol doit avoir le temps de sécher entre deux arrosages. Si votre terre est argileuse, elle retient l’eau et le basilic en redoute les excès.
En été, limiter à un arrosage tous les 15 jours, voire moins s’il pleut. En cette période de sècheresse (canicule), il est préférable de l'arroser un peu tous les 2-3 jours le soir avant la tombée de la nuit.

Placé au soleil, le basilic produit plus de fleurs qu’à la mi-ombre.
Pincer entre le pouce et l’index les sommités florales: la plante va se ramifier et restera plus trapue, produisant un plus grand nombre de feuilles.

Le paillage est un élément indispensable à la culture du basilic en pleine terre.
Ne pas laisser d’eau au pied d'un basilic : il risquerait de pourrir.
Biner et sarcler puis pailler. Étaler une belle épaisseur (6 ou 7 cm) composée de tonte sèche ou de paillette de lin.

Mon pot de basilic est situé à mi-ombre, il se porte très bien. Je suis les conseils avisés de rustica que j'applique à chaque fois.

Je cueille les feuilles à la demande et plus tard, laisse monter les tiges en fleurs puis récupère les graines. Et je sème les graines l'année suivante dans un pot avec terreau et un bon drainage.

Je découvre différentes variétés de basilic. Cette fois, j'utilise du basilic sacré.

http://blog.veritable-potager.fr/8-varietes-de-basilic-pour-ne-jamais-se-lasser/

0
jazzguitardu11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019
Modifié le 7 juil. 2019 à 07:19

Voici un lien qui normalement fonctionne  :

https://photos.app.goo.gl/Ynd2X3iriBttR1SZ7

0