Ma chatte de 1 an fait soudainement des pipis sur les canapés, mais aussi dans l

cecileM - 28 août 2019 à 16:52
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 août 2019 à 17:57

Bonjour,

Une de mes chattes de 1 an qui est stérilisée fait soudainement des pipis sur les canapés, alors qu'elle va aussi dans les litières (propres). J'ai 2 chattes (soeurs) du même âge qui s'entendaient très bien et cela semble être un peu moins le cas. Je suis à la maison toute la journée avec elles, elles profitent aussi du jardin, elles mangent bien.... je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. IL n'y a eu aucun changement particulier dans la maison, dans les habitudes non plus. Avez-vous une idée ? Merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
28 août 2019 à 17:57

Bonjour,

un contrôle d'infection urinaire avec analyse d'urine s'impose si changement de comportement brusque. Elle ne supporte peut-être plus trop les autres chats parce qu'elle souffre. Donc prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour un bilan.

Vous pouvez voir dans ses postures si elle a mal : prostrée avec les pattes serrées , veut se cacher, caractère changé, pupilles dilatées, oreilles basses... les chats souffrent en silence et ne se plaignent pas.

Bonne soirée.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1