Chienne de 2ans

Kathy - Modifié le 6 nov. 2019 à 23:28
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 4 nov. 2019 à 15:59

Bonjour, J'ai récupérer la chienne de mon gendre car ma fille et lui on déjà deux gros chiens(berger allemand et akita) et un bébé récemment ???? mais trop petit chez eux et mauvaise entente avec l'akita de ma fille ????

Aria est une bonne chienne croisée je sais pas trop quoi lol elle écoute bien sauf que les matins je retrouve pipi et caca et quand je mabsente aussi ???? pourtant je la sors matin fin après midi et encore une fois vers 22h30-23h  que puis je faire?

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
4 nov. 2019 à 15:59

Il va falloir qu'elle retrouve des repères chez vous.

Il est important de la sortir principalement après ses repas qui doivent être donnés à heures régulières (matin et soir ou seulement le soir) gamelle ramassée en fin de repas (pas de libre service) et sortie dans la demi heure qui suit avec encouragements et félicitations.

En dernier lieu, il reste la cage la nuit et pendant vos absences et sortie immédiate de la cage pour aller dehors faire ses besoins dehors. La cage peut rester ouverte durant votre présence et servir de niche.

C'est toute une éducation à reprendre et ça devrait se faire progressivement. Il y a aussi certainement un facteur de stress qui rentre en ligne de compte.

Bon courage.

2