Les fleurs de mon orchidée retombent [Résolu]

Signaler
-
 Alexandre -

Bonjour, j'ai une orchidée phalaenopsis  est les fleurs retombe un peut les racines  sont vertes  j'aimerai savoir c'est quoi le problème et jaimerais savoir  si on et obliger de mettre tout les produits vendu en magasin  pour les orchidées  ou un arrosage et bonne entretien suffit s'il vous plait merci.

3 réponses

Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
135

Bonjour,

Qu'entendez-vous par ... les fleurs retombent ?

Voulez-vous dire qu'elles ont la position des fleurs de ma plante qui est entrain de refleurir ?

Si c'est ainsi, c'est tout à fait normal lorsqu'on fait comme moi, qu'on ne met pas de tuteur pour avoir une branche bien droite. Je laisse toutes mes orchidées prendre la place qui leur plait et elles en semblent tout à fait satisfaites !

Je précise que je n'utilise aucuns des produits dont vous parlez, juste un arrosage (en surveillant la couleur des racines) et un bon entretien.

Belle journée à vous.

Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
135 > meliss96s

Ne coupez surtout pas !!!

Il y a de fortes chances que la petite tige soit une future fleur.

Vous laissez les fleurs actuelles sécher sur la tige  tant qu'elle reste verte . Lorsque les fleurs sont sèches, elles tombent tout simplement.

J'ai une autre Orchidée qui, en ce moment, commence à terminer sa floraison et je la laisse tranquille.

Bonne soirée.

>
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

En gros  il faut couper  la tige de l'orchidée  que quand elle  et marron  si elle et pas marron entièrement on coupe o dessu ou desous du 3ème oeil ou sinon tout la tige si c entièrement  mais tant quel est  verte on coupe rien

>
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020

Les fleurs  de mon orchidée  sont tombé  je les laisse toute tombé  et je coupe pas tant que la tige n'est pas marron ?  Et pour l'eau tant que les racines  sont verte  couleur feuille  j'arosse pas?

Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
135 > meliss96s

Vous avez tout compris   :-)

Agréable journée.

> meliss96s

D'accord  merci beaucoup 

Messages postés
17379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
269

Bonjour,

meliss96s a ouvert cette question:

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1154471-temps-chaud#newanswer

Messages postés
17379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
269

Les orchidées ont besoin de beaucoup de lumière, mais attention au soleil direct qui peut les brûler. Cela brûle aussi les feuilles.

Comme dit, le meilleur endroit, est de l'installer à l'EST. Et ne pas lui changer sa place. Elle n'aime pas les changements dès lors qu'elle se sent bien à un endroit.

Il faut penser à vaporiser les feuilles d'une eau peu calcaire et lui donner tous les 15 jours un peu d'engrais spécial orchidée, en respectant les consignes notées sur le flacon.

Lorsque tu vaporises de l'eau, évite d'en mettre à la jonction des feuilles, sinon, il faudra l'essuyer.

L'orchidée n'aime pas les courants d'air.

Jai lu quelque par que on et pas obligé  de mettre  du substrat  a orchidée  tout le temps c'est  que quand  on rempote 

Messages postés
17379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mai 2020
269 > meliss96s

Oui, c'est lorsque je vérifie l'état des racines et lorsque je rempote (tous les 3 ans à peu près), que je change le substrat (écorces de pin + fibres coco + petites billes d'argile )

Mais cela ne risque rien de le changer plus souvent, à condition de garder les racines saines intactes.

Encore un détail: il est préférable de toujours garder cette variété d'orchidée, dans un pot transparent dont le fond est percé pour l'écoulement de l'excès d'arrosage. 

C'est ainsi que l'on observe mieux l'hydratation des racines. Lorsqu'elles perdent leur belle couleur verte, c'est qu'il temps d'arroser ou de la bassiner pendant quelques minutes.

Les racines ont besoin de lumière, comme elles le font en pleine nature...

Sur l'Île de la Réunion, la lumière est plus intense, ton orchidée sera heureuse.

Merci beaucoup pour c'est   information .

Bonjour ! 
Vous voulez un prêt ? 
Alors n'attendez plus ! 
Faites votre demande dans une société agrééé , qui vous assurent un crédit en toute sécurité. 
Le service PSF traite votre demande en quelques minutes et vous donne une réponse en 24h.
www.pret-sansfrais.com