Chat perturbe

Finny-Mugway - 16 févr. 2020 à 13:03
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2020 à 09:12

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur le comportement de mon chat qui a changé depuis que j'ai déménagé j'ai dû déménager soudainement il était deux mais mon plus ancien qui a bientôt 2 ans n'est plus du tout comme avant depuis que j'ai déménagé ils se sont retrouvés de 2 à 9 parce que je suis retourné chez ma mère qui avait déjà des chats et depuis son comportement a changé cela fait bientôt 4 mois que je suis parti à 235 km de mon ancien logement avant mon chat était câlin me suivait partout à la douche exetera mais depuis que j'ai déménagé mon chat et très difficilement approchable toujours sur sa défensive toujours caché il mange très bien il boit et fait ses besoins très loin de la litière pourtant je lui ai fait une litière rien que pour lui pour pas qu'il n'y d'odeur des autres chats mais rien n'y fait ma mère m'a dit de le mettre dehors mais j'ai peur plus que on a une maison à étage et la seule solution de sortie et au premier là où on pourrait le récupérer facilement et hors de la route mais j'ai peur de le laisser sortir déjà qui ne trouve plus ses repères et qu'il ne me retrouve plus et comment dire que c'est mon premier chat et que j'ai très peur de le perdre pouvez-vous m'aider me donner une solution ou quelque chose comme ça merci beaucoup si vous pouviez m'aider

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
16 févr. 2020 à 14:13

Bonjour,

pas facile à lire sans ponctuation, faire des phrases avec points et virgules est un minimum.

Vous ne dites pas depuis combien de temps vous avez emménagé. Si c'est peu, il faut lui laisser le temps de s'approprier son territoire. S'il se cache il faut le laisser, c'est sa façon d'observer ce qui se passe autour de lui, ne pas le forcer à sortir de sa cachette. S'il mange et boit bien, c'est le principal. Si ça perdure, prendre conseil auprès du vétérinaire.

Bon dimanche


--

1

Oui je suis désolée'

J'ai dit que cela faisait 4 mois  bientôt que je suis partie, il se cache pas vraiment il es en retrait comparer aux autres il se laisse dominer par les autres mâles est femelle, cela dépend des moment il peix venir se poser a coter de nous pendant 5-10 min et partira en crachant.

Merci  beaucoup 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Finny-Mugway
Modifié le 16 févr. 2020 à 22:36

Bonsoir,

c'est normal, avec tous ces nouveaux chats autour de lui, il se sent en infériorité. Il faut le laisser, tant qu'il n'y a pas de bagarre, ils apprennent à se connaitre. C'est un comportement de stress : déménagement, beaucoup de nouveaux chats, une maison qu'il ne connait pas, plus de monde, même nous dans un tel contexte,, il nous faut un temps d'adaptation et comme les chats ne parlent pas ils agissent comme ils peuvent.

Bon courage.

0

Merci, donc vous pensez que avec le temps mon chat redeviendra câlin et calme?

Merci beaucoup bonne fin de journée 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Finny-Mugway
17 févr. 2020 à 09:12

A mon avis, oui... mais son comportement peut avoir changé vis à vis de vous car il ne vous a plus pour lui tout seul. Il faut l'accepter et en aucun cas le forcer dans les caresses et les câlins, ce qui ne ferait que renforcer son stress. Prenez-le comme il est, c'est tout.

Bonnne semaine.

0