Demande de castration ou pas?

Reine - 6 févr. 2020 à 20:55
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 08:47

Bonjour, J'ai un chat sauvage qui est venu vers moi. Je lui donne à manger. Il dort parfois à l'intérieur. Se promène beaucoup dehors. Il vient prendre des câlins à la maison. Mais d'un coup la mouche le pique et il nous attaque. Il n'est pas castré. Si je le castre, est-ce que son comportement change devient-il plus calme Merci pour votre réponse.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
7 févr. 2020 à 08:47

Bonjour,

ce n'est pas parce qu'il n'est pas castré qu'il vous attaque,, mais plutôt pour vous dire "stop" aux caresses et aux câlins. Les chats ont leurs limites et savent le faire comprendre.

Par contre le castrer serait une excellente chose, même recommandé pour éviter la prolifération, les odeurs, le vagabondage. Donc oui, commencez par le faire castrer, le chat n'en sera que plus heureux et vous y gagnerez.


--

1