Castration

Tibou - 7 mai 2020 à 13:15
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mai 2020 à 16:11

Bonjour,

Mon chat a 7 ans. Est il trop tard pour le faire castrer.  Nous vivons en appartement,  donc il ne sort jamais.  Par contre, il a des attitudes parfois agressives qui m'inquiètent surtout lorsque mes petits enfants sont là.  Merci de vos conseils. 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
8 mai 2020 à 16:11

Bonjour,

il n'est pas trop tard pour le castrer. Par contre s'il est agressif envers les enfants, c'est qu'il n'a pas été éduqué au départ en leur présence, et la castration n'y changera rien. Beaucoup de chats ne supportent pas les enfants qui crient, remuent beaucoup ou essaient de les prendre. Il faut leur faire comprendre que le chat est comme tout le monde, qu'il a son caractère et que ce n'est pas un jouet.

Beaucoup de parents éloignent le chat quand un bébé arrive dans le foyer, de peur qu'il lui fasse mal ou l'étouffe. Sauf que le chat prend le bébé comme un danger puisqu'on l'en éloigne, et de ce fait devient agressif envers lui pour se protéger. A l'arrivée du bébé il faut lui présenter, le laisser renifler afin qu'il connaisse son odeur, car tout nouvel arrivant perturbe l'équilibre du chat.


--

1