Mon chat et le canapé

Signaler
-
Messages postés
3413
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-

Bonjour,mon petit chaton agé de 9 semaines se cache sous le canapé ou derière une porte  est ce que vest a cause que je viens de ladopter il a quelque heure ou quelque chose dautre

1 réponse

Messages postés
3413
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 147

Bonjour,

ben, oui ! Trop jeune pour l'adoption. Le sevrage n'est pas fin ou a été trop rapide. On n'adopte pas avant 3 mois, sous risque de beaucoup de problèmes à venir : peur stress, agressif, pipi... car il n'est pas resté assez longtemps près de sa mère et n'a donc pas tout appris d'elle. vous allez devoir la remplacer, et c'est pas gagné.

S'il se cache, laissez-le et ne soyez pas toujours derrière lui. Caché, il observe et apprend tout de la maison et ses occupants. Mettez son assiette à proximité de sa cachette pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre, sa caisse de l'autre côté (ouverte, sans porte ni toit), et attendez, laissez-le aller et venir à sa guise. Il était près de sa mère et ses frères et soeurs et se retrouve seul dans une maison avec des gens qu'il ne connait pas, de quoi avoir peur, non ?

(regardez tous les posts sur le même sujet)

Bon courage! Et patience avant tout...


--