Mon chat et le canapé

hibaouham - 16 juin 2020 à 03:04
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juin 2020 à 09:22

Bonjour,mon petit chaton agé de 9 semaines se cache sous le canapé ou derière une porte  est ce que vest a cause que je viens de ladopter il a quelque heure ou quelque chose dautre

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
16 juin 2020 à 09:22

Bonjour,

ben, oui ! Trop jeune pour l'adoption. Le sevrage n'est pas fin ou a été trop rapide. On n'adopte pas avant 3 mois, sous risque de beaucoup de problèmes à venir : peur stress, agressif, pipi... car il n'est pas resté assez longtemps près de sa mère et n'a donc pas tout appris d'elle. vous allez devoir la remplacer, et c'est pas gagné.

S'il se cache, laissez-le et ne soyez pas toujours derrière lui. Caché, il observe et apprend tout de la maison et ses occupants. Mettez son assiette à proximité de sa cachette pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à craindre, sa caisse de l'autre côté (ouverte, sans porte ni toit), et attendez, laissez-le aller et venir à sa guise. Il était près de sa mère et ses frères et soeurs et se retrouve seul dans une maison avec des gens qu'il ne connait pas, de quoi avoir peur, non ?

(regardez tous les posts sur le même sujet)

Bon courage! Et patience avant tout...


--

1