Chat très agressif

Cannelle.88 - 26 nov. 2020 à 08:53
Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 26 nov. 2020 à 10:17

Bonjour,

Mon chat sort en laisse, je l attache dans ma cour et il aime y rester et aller à droite à gauche tranquillement. Je l attache car j habite près d une route et j ai déjà perdu plusieurs chats. Il sort comme ça depuis toujours.  Récemment il s est échappé il était caché au jardin sous en arbre et ça été l horreur pour le faire rentrer.  Il était comme un chat enragé,  avec mon fils nous avons mis 1h pour l attraper,  nous avons du mettre des gants et lui jeter une grande couverture dessus pour pouvoir le porter et le ramener à la maison. Il nous griffait, hurlait se débattait et à même fait ses besoins dans la couverture. Il semblait avoir très peur, mais pourquoi ? Il nous connaît et nous le calinons très souvent. Peut être pourrez vous m éclairer sur son comportement. Je suis triste car si cela devait encore se reproduire je n essayerai plus de le faire rentrer,  mais reviendra t il de lui même ?

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3627 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 1 378
26 nov. 2020 à 10:17

Bonjour,

n'ayant jamais été laché et laissé libre, il a été terrifié de se retrouver livré à lui même. Il n'a pas appris à gérer ses peurs ni à se défendre, quand vous avez voulu l'attraper il a paniqué, que ce soit vous qu'il connait bien ou un inconnu ou un animal, il vous a pris pour un prédateur, d'autant que vous deviez être affolée donc vous avez ajouté à son stress. Je pense qu'il serait rentré seul au bout d'un moment après avoir observé les éventuels dangers, et une fois en confiance seulement, ce qui aurait pu prendre du temps. Mais avec les chats, il faut savoir faire preuve de patience.

Tout est rentré dans l'ordre, tout va bien.

Bonne journée

--

1