Renseignements

Heaven - Modifié le 11 oct. 2020 à 15:53
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 10:55

Bonjour, jai accueillis 2  chat femelle et mâle d'environ 7 mois il avais été abandonner. Jai déjà 3 chat à la maison. Dc sa men fais 5. Avec les 3 premier sa a été super je les ai accueillis 1 par 1 il a fallu maximum 3 jour pour quil s'entendent les un les autres et pareil pour nous. Mais le problème ici avec ces 2 la il sont inséparables les 2 sont très craintif mais un plus que l'autre et toute la journée que sa soit l'un ou l'autre il ce cache toute la journée ne mange pas ne boivent pas ne bouge pas d'un poils quoi il ne sorte que la nuit et encore au moindre bruit mouvement il se recache pourtant il commence a jouer entre-eux seulement pas avec mes chat déjà présent et pas avec nous et cela fais déjà une semaine il sont là que faire? Pouvez vous m'aider ? Jai déjà essayer de boucher leur cachette la chambre et tous mais il trouvent tjr ou se  cacher.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
13 oct. 2020 à 09:54

Bonjour,

il faut comprendre que ce sont des chats qui ont souffert, ils ne peuvent pas du jour au lendemain retrouver une vie affectueuse, is se méfient des humains. C'est déjà une bonne chose qu'ils vous aient trouvé.

Vous leur enlevez leurs cachettes, un lieu rassurant pour eux, ce qui les déstabilise encore plus. Ils ont besoin de temps, de patience. Laissez-les se cacher, de là ils observent ce qui se passe, apprennent à reconnaitre ceux qui vivent là, humains et animaux.

Vous avez parlé avec un vétérinaire ?

Revenez nous dire comment ça évolue.

Bonne chance


--

1

Merci Le male joue avec nous et nous fais des calin mais la femelle est méchante quand on approche et elle est tjr ai aguet quand elle sort la nuit au moindre mouvement elle se cache et je ne sais pas l'amener chez un véto je n'ai aucun moyen de l'approcher. Par contre elle commence a accepter mes chat mais nous pas du tous 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Heaven
14 oct. 2020 à 10:55

Merci du retour!

ne vous inquiétez pas, prenez patience, elle finira par vous être reconnaissante quand elle aura compris que tous les humains ne sont pas méchants. Mais pour l'instant elle est encore traumatisée par son parcours sans doute pas très réjouissant. Nourissez-la, ne la forcez pas aux câlins si elle ne veut pas pour ne pas la cabrer davantage. Elle viendra d'elle même dans quelques temps. Laissez-la s'acclimater tout doucement, laissez-lui ses cachettes et ne l'en délogez pas, elle sortira pour manger. Observez sans intervenir.

Bonne chance

0