Chatons rejetés

Résolu
Fred - 14 déc. 2020 à 03:00
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 déc. 2020 à 09:26

Bonsoir,

J'ai recueilli une chatte en avril. pendant le confinement, elle était toute pouilleuse, sale, le poil hideux.

Elle est venue chez moi, un peu normal, avec mes déplacements réguliers pendant cette période restrictive. Je ne me suis pas arrêté de travailler et de me déplacer. Elle a dû regarder mes retours (plus personne ne sortait par crainte)

Je crois qu'elle a été laissée pour compte et abandonnée.

Première chose à faire: consulter un véto pour voir si elle était pucée et la reconduire chez son propriétaire.

Rien, pas de tatouage, pas de puce; je fais quoi ? Je ne suis jamais présent !!!

Constatation, femelle de type européenne, âgée de 2-3 ans

Un chat à m'occuper, je la garde.

Cependant, elle grossissait de jour en jour, (c'était sûr d'avant, mes enfants voulaient les garder, mais combien..) et le 03/06/2020, 2 chatons (moindre mal pour moi, ouf)

J'ai fait une ovariectomie de Ruby (la mère) le 02/09/2020 après que les chatons soient sevrés, pour ne plus en avoir d'autre et la garder en toute serénité.

09/12/2020

ovariectomie de Tigrou

castration de Charlie, pardon Charly maintenant (nous qui pensions tous que c'était une femelle ^^)

Bon ma question et merci de vos réponses:

Ruby les rejette et est même agressive avec eux; je fais quoi ????

Cdlt

Fred

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
14 déc. 2020 à 10:03

Bonjour,

c'est normal qu'elle rejette ses petits dès qu'ils sont en âge de se débrouiller seuls. Elle les force à se détacher d'elle. Ils ont maintenant 6 mois, c'est souvent vers 3 mois que la mère les éloigne. Je pense qu'il faut laisser faire tout en surveillant.

Bonne journée


--

1

Merci beaucoup pour votre réponse

Fred

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > Fred
19 déc. 2020 à 09:26

De rien, c'est un plaisir... Bonnes fêtes avec vos minous.

0