Decé de ma chienne

Emilie - 19 janv. 2021 à 13:16
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 19 janv. 2021 à 13:43

Bonjour,j ai perdu ma chienne  de 15 ans hier elle ete devenu paralysé au niveau du train arrière et la du dimanche une patte avant ses paralyser aussi et elle souffrer  j ai donc du prendre la dure décision  de la faire partir elle et partie dans mes bras je voulai être la jusqu'à la fin et ses se que j ai fait mes quand elle et partie j ai eu une drôle d impression comme un vide en moi comme si son âme ete passer à travers moi pour m apaiser je ne serai l expliquer mes ses se que j ai ressenti je me suis sentie apaiser d un coup je ne ses pas pourquoi esque sa vous et deja arriver 

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
19 janv. 2021 à 13:43

C'est toujours un moment difficile quand il faut choisir soit de laisser souffrir son animal préféré avec lequel on a passé de si bon moment, soit de l'accompagner pour mettre fin à toutes ses soufrances qui deviennent inutiles et irréversibles.

Il arrive à tous d'avoir ces moments de doutes. Le principal est d'être persuadé d'avoir fait pour le mieux et de leur avoir donné le meilleur qu'ils pouvaient espérer. Ensuite il faut laisser le temps faire son travail de deuil.

C'est malheureusement ce qui attend tous les propriétaires d'animaux quand la nature a évité de nous les retirer brutalement ce qui peut encore être pire.

C'est un soulagement d'avoir fait la seule chose qui restait possible pour les respecter jusqu'au bout.

Bon courage.

2