Parler avec quelqu'un qui vient de perdre son chien

Signaler
-
 domi -

Bonjour,

Mon Lhassa Apso est décédé le 19 Avril 2021.

J'aimerai converser avec des personnes pour savoir comment se promener  seule sans son chien et aller où. 

Merci. Amitiés Sincères. 

Bien à vous.

Sylvie 

3 réponses

Messages postés
1773
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 179

Effectivement, quand on a construit sa vie journalière avec son compagnon, sa disparition crée un vide phénoménal et il est difficile de se réadapter.

N'importe comment on n'oublie jamais la complicité qu'on a pu avoir avec eux.

Il faut ensuite savoir si on veut revivre une nouvelle aventure en sachant qu'il faudra repertir à zéro.

Bon courage.

 

 

Effectivement.  Mais sortir seule pour se promener sera pour moi comme une désœuvré. Avoir un but ok. Je sors faire mes courses pet autres là c'est un but. Mais seule pour aller où  ça m'angoisse. Je suis très solitaire.. même maintenant je ne m'ennuie pas. Beaucoup de lecture.. Jeux de réflexion sur Facebook, TV sur Netflix. Etc.. je sais qu'il faut que je marche a 79 Ans mais aller où...

Merci  à vous pour d'avoir bien voulu me répondre  cela m'a fait du bien, chaud au cœur.

Amitiés Sincères à  vous.

Sylvie 

 

 

Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
1 209

Bonjour,

vous n'avez pas d'amies ou de connaissances avec lequelles vous pourriez marcher ? Essayez aussi avec les associations de votre commune, demandez à la mairie, il y a toujours quelque chose pour les personnes dans votre cas. Les refuges pour animaux cherchent souvent des maisons d'accueil pour les chiens abandonnés, cela vous ferait une compagnie, vous le promèneriez comme si c'était le votre, et le toutou vous le rendrait au centuple.

Bonne chance et bon courage.

Bonjour vous,

Vous êtes très gentille en me répondant et merci.

Les amies que j'aie eu dans le passé j'ai dû  m'en séparer. Ceux n'étaient pas de bonnes amies.

Quant au associations je l'ai déjà fait pendant plusieurs années  et j'ai dû stopper, pour cause de fatigue intense.  Les mamans des petits ou petites copines je ne les voient pas n'ayant plus les mêmes heures qu'avant.   Étant très solitaire je ne me lie pas facilement  et  pour moi c'est mieux ainsi. J'ai trois enfants l'aîné habite Madrid  et va pouvoir venir enfin le 1er Juin. Il a pleure au tel. Quand je lui ai annoncé cette nouvelle. Ma Cadette reside A Londres mariée avec une petite fille adorable mais ils n'ont pas le droit de sortir du pays. Quand à  ma dernière vient me voir tous les week-end  et dort chez moi.  J'ai un petit- fils de 27 Ans et on se téléphone souvent. De toutes les façons je leur ai dit de ne pas parler à  ce sujet. C'est a5 moi de m'en sortir toute seule. Je fais  face mais c'est tellement dur de plus voir mon bébé d'amour.. Je  sais  que je dois passer par des phases  difficiles.  Je fais en ce moment un travail sur moi pour m'en sortir. Heureusement il faut laisser le temps faire son temps. Très très dur. Dans 4 jours il y aura 1 mois qu'il est parti. C'est trop récent pour moi. Je lis énormément car j'aime cela. Fait des jeux de réflexion sur FB.  C'est le matin quand je réveille que je pense de suit a lui et ai assez souvent des angoisses  terribles avec des paniques affreuses. Je fais de suite ma respiration yogique et cela passe.

Je sors quand j'ai un but mais ai terriblement peur de sortit sans but pour aller où.  Là  est le problème. Qui me fait peur.

Voilà. Merci encore a vous pour tous vos conseils  que j'ai aimé. 

Amitiés Sincères.  Sylvie. 

 

.

 

Messages postés
3466
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2021
1 209 > Sylvie

Bonjour Sylvie,

merci de votre retour ! Je sais combien c'est difficile de perdre son compagnon mais je trouve que d'en parler aide à faire son deuil, vos enfants étaient aussi attachés à votre chien, à eux aussi ça peut faire du bien. Parler des bons moments, regarder des photos permet d'évacuer se qu'on garde pour soi. Il faut éviter de se replier sur son chagrin, ça finit pour vous miner et peut mener à la dépression. Mais vous allez voir vos enfants bientôt, c'est une bonne chose. Gardez courage!

Bon dimanche.

bjr je viens de perdre ma louna le 10 mai 2021 à l'âge de 15 moi aussi c'est l'enfer n'ai plus envie de rien ne sait pas comment m'en sortir suis très malheureuse plus de 14 ans d'amour de câlins difficile si vous voulez nous pouvons parler toute les deux