Départ en internat : séparer de mon chien

Résolu
moi_2311 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - Modifié le 27 juil. 2021 à 01:43
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 27 juil. 2021 à 10:34

Bonjour, j'ai 14 ans et commence le lycée en internat à la rentrée de septembre, j'ai pris cette décision il y a environ 2/3 mois.

J'ai une chienne de tout juste deux ans, ça fait un ans qu'on l'a adopté et lorsque j'ai pris la décision de partir en internat le fait d'être séparer de ma chienne et ne la revoir que les week-ends et pendant les vacances me dérangeait déjà mais pas autant que maintenant j'était sûr que tout se passerais bien et que cela me suffirait de la voir durant les week-ends et les vacances. Entre temps il s'est passé beaucoup de choses et j'ai vécu et vis encore une période très difficile (problèmes de famille entre autre), depuis le début de cette période je me suis beaucoup rapprochée de ma chienne...voilà le problème! Je ne me voit plus du tout passer ma scolarité loin d'elle aussi souvent et j'ai aussi très peur de lui faire du mal car c'est vrai qu'elle sera toujours avec mes parents ma petite soeur et bos chats mais elle passe quand même le plus claire de son temps avec moi : 

c'est presque tout le temps moi qui la promène (donc tout les jours) 

la nuit elle à l'habitude de dormir dans ma chambre (dans mon lit aussi)

quand elle veut quelque chose c'est souvent moi qu'elle vient voir etc...

Bref je ne peut pas faire marche arrière pour l'internat c'est beaucoup trop tard et pour ma scolarité c'est mieux mais si vous avez des conseils à me donner pour que le départ soit moin brusque et difficile ou je ne sais pas, n'importe quel conseil est le bienvenue, je vous remercie d'avance.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
27 juil. 2021 à 10:34

L'important est surtout de savoir comment et par qui sera traité le chien pendant ton absence. Un chien vit l'instant présent sans réfléchir et s'adapte aux nouvelles situations. Par contre lorsqu'il te reverra il ne te fera pas la gueule parce que tu l'a abandonné mais la fête parce que tu es revenu. ça risque seulement de frustrer un peu ceux qui s'en occupent quand tu n'es pas là !!!

Bon courage.

1