Je n'arrive pas à faire mon deuil

fib_8607 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - Modifié le 15 sept. 2021 à 09:09
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 15 sept. 2021 à 10:46

Bonjour,

Notre Deksou 7ans ( Chien de ma fille) est parti le vendredi 13 Août 2021 d'une tumeur sur la rate avec hémorragie interne.

La tumeur s'était déjà multipliée pour toucher le foie. Je ne savais pas qu'une telle maladie pouvait exister car jusqu'à la veille, il n'a pas vraiment manifesté de malaises sauf une fois, en mai 2021 où il a été hospitalisé 2 jours chez notre vétérinaire qui n'a absolument rien vu. Elle l'a traité par piqûres pour un malaise d'estomac alors qu'il présentait déjà tous les symptômes de cette foutue maladie sur la rate....perte d'équilibre et vomissements, pas de perte d'appétit ni de diarrhée et pourtant une perte de poids de 7kg en 3 mois. Ce jour là, ma fille a constaté qu'il ne se sentait pas bien. Elle vient donc chez nous et nous en parle.

Nous pensions qu'il n'avait qu'un petit bobo niveau estomac et que cela allait se régler facilement. Direction vétérinaire qui est en vacances, c'est sa remplaçante qui le prend en charge.

Elle le palpe mais ne trouve rien d'anormal et s'excuse. Direction immédiat vers un autre vétérinaire en Flandre. Il pratique immédiatement une échographie et le couperet tombe. Je n'ai pas voulu le croire....direction tous ensemble vers les urgences de la clinique vétérinaire de l'Université de Gand ( Belgique). À l'arrivée, il était déjà en état de choc !! Ils l'ont stabilisé pour finalement nous confirmer qu'il n'y avait plus rien à faire.

Nous avons pris la décision de l'Euthanasier ( pour lui, pour arrêter sa souffrance). Si nous le ramenions à la maison, il allait mourir dans la nuit car il avait une hémorragie interne. Nous sommes resté avec lui durant une heure afin de lui dire adieu.

Il nous a regardé tous les trois avec un regard intense, comme s'il savait, comme s'il nous disait "au revoir". Je n'ai pas voulu y assister mais j'ai entendu les cris de désespoir de ma fille car c'était son bébé, sa vie, son amour avec lequel elle a passé le confinement....Quant à moi, je suis complètement dévastée par sa perte. Mon deksou me manque !! Il était si beau....( un Rottweiler Mâle royal de 64kg).

Quant à moi, je n'arrive pas à faire mon deuil. Je pleure constamment et chaque instant passé avec lui ( chez nous) durant le week-end précédent, me revient en mémoire. Il était si heureux !! 

-

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
15 sept. 2021 à 10:46

On ne fait pas son deuil en quelques heures, quelques jours ni quelques semaines. Il faut laisser au temps le temps d'accepter ce qui arrive et de s'en remettre.

Il faut se convaincre qu'on a toujours fait ce qu'il fallait et pour le mieux. 

Les bons souvenirs ne s'effacent pas et nos compagnons restent indéfiniment dans nos mémoires.

Bon courage.

2