Qui a déjà fait du tadelakt sur les murs ?

Signaler
-
 Décoratrice du dimanche -
Qui a déjà fait du "tadelak" sur les murs ? On m'a affirmé que c'était hyper dur à faire . Donnez moi vos impressions

4 réponses

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais par contre, j'ai vu justement une émission qui en parlait la semaine dernière. Cela ne m'a pas paru insurmontable à faire (mais j'était derrière la télé !!). Ce que j'ai retenu par contre, c'est qu'il fallait le faire sur un mur minéral et non pas sur du platre ou placo. Cela peut être intéressant de le savoir.

Bonjour, si vous voulez vous lancer dans une déco tadelakt, je vous souhaite bien du courage, car c'est long à faire, grosse préparation, plusieurs couches de tadelakt et finition au savon noir écrasé avec une pierre spéciale et en plusieurs fois en plus. Voir plusieurs forums sur le tadelakt avant de vous lancer. Par contre il existe des professionnels pour ce genre de travaux. A voir. Bon courage.
au secours surtout pas c'est une grosse m**** ....l'effet désiré n'est pas du tout facile à réaliser et en plus pour l'oter (nous ne sommes qu'à la deuxième couche !!!!!) c'est une boulot de dingue !!!! sommes super dégoutés .....

Bonjour,

Je confirme c'est long mais le résultat est sympa. Nous avons pris le matériel (sous-couche, enduit et cire, +taloche/pinceau...) à Leroy-Merlin (Luxens). Ce n'est finalement pas compliqué mais cela demande plus d'effort qu'une peinture classique (enduit à étaler à la taloche) et c'est long (sous-couche, 2 couches d'enduit, une couche de cire, lustrage). L'avantage c'est que ça couvre les défauts du mur (chez nous derrière les 3 épaisseurs de papier-peint un mur avec des petits trous ou des parties vraiment brutes pas lisses...). Nous avons fait un mur foncé et les 3 autres clair, c'est sûr que l'effet ressort plus sur le foncé.
Pour résumé: bien pour couvrir des murs imparfaits, motivation/huile de coude/temps, résultat sympa et original.