Mon chardonneret a le bec qui pousse énormement. Peut-on le couper ?

Signaler
-
 anonyme -
Mon chardonneret a le bec qui pousse énormement. Peut-on le couper ?
A voir également:

7 réponses


vous pouvez le couper mais attention de ne pas couper trop cour il porrait saigner ,et attention la possession de chardonneret est passible de corectionnelle
Pourquoi autorise t on les autres oiseaux en cage et pas les chardonnerets?? C'est vraiment crétin!!!!!
Ourim, le chardonneret est une espèce française, protégée par la loi et il est donc interdit d'en posseder..

SI vraiment le haut et le bas se croise vous pouvez tailler trés trés légerement mais le mieux est de lui mettre ce qu'on appelle '' un os de seche'' qui lui servira de rape naturelle et où il pourra seul régler ce bec

en faisant très attention, oui; mais auparavant, il existe des perchoirs "rapeux", ou tout simplement, fixer à une extrémité,un morceau de papier de verre; cela devrait suffire. Bonne chance.

Mettez lui disposition des os de seches et des perchoirs avec des revetements rapeux .

non!

A ce sujet, aussi bien pour le bec que pour les ongles, j'enduit bien régulièrement les perchoirs neufs ou bien néttoyés,de résine (résine +durcisseur) auparavant j'aurai bien délimité de part et d'autres par du scotch , ensuite j roule l perchoir dans d sable fin...je laisse secher, j'enleve l scotch,je brosse l'exédent d sable, e voila l tour est joué...becs e ongles tjs impec.

Bien sur si le bec est trop long cela géne également l'oiseau, donc on peu couper en biseau à l'aide d'un ciseau la pointe du bec. Je crois que l'on peut acheter des chardonnerets en Belgique.Croisé à une femelle canari cela donne de trés beaux croisements dont bien souvents les sujets sont stériles.
CELA s apellez des mulet