Comment retrouver la blancheur d'un salon de jardin ?

- - Dernière réponse : jardideal
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
- 22 mai 2014 à 07:37
Bonjour, mon salon de jardin blanc a souffert pendant l'hiver et maintenant il a une couleur grisâtre. Pourriez-vous me dire comment le ravoir blanc ? Ca serait très gentil.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Acheter un bidon de 5 litres de bec javel "j-net". Gros travaux : vaporiser, laisser agir, frotter avec une brosse et une éponge, puis rincer. S'achète dans les grandes surfaces.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3578 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de RAYMONDE
1
Merci
Moi je frotte avec du Cif à l'eau de javel (bouteille verte). Tous les ans, je fais pareil. Mais il faut mettre de vieux vêtements !
Commenter la réponse de veronique
1
Merci
C'est un produit que l'on trouve chez les marchands d'ascatillage (bateau). Il se nomme RNB spécial matières plastiques. C'est un désincrustant. On peut le trouver sur les salons nautiques. Moi, je l'avais pris au salon à Paris. Sur le flacon, j'ai une adresse : M. Seguin, 3 route de Villeneuve 21610 Fontaine-Française. Voir si c'est le distributeur. Les plastiques sont super blancs. Le cif marche très bien.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Simplement à l'eau de javel et un peu d'huile de coude !
Commenter la réponse de isabelle
0
Merci
Frotter avec une éponge grattante et du white spirit, puis rincer et laver avec un nettoyant ménager. Laisser sécher et passer du blanc d'oeuf pour le brillant et ça marche sur des meubles de jardin en résine même très très sales.
Commenter la réponse de jackie
0
Merci
Depuis quelques années, j'utilise de l'eau de javel avec pas mal d'huile de coude. Mon salon de jardin reste dehors toute l'année et chaque printemps, je le nettoie ainsi. Je suis d'accord avec Raymonde et Isabelle.
Commenter la réponse de liliane
0
Merci
Je prends de la pierre d'argent que l'on trouve un peu partout maintenant. C'est une poudre compacte qui est vendue avec une éponge dans la boîte, on mouille l'éponge, on frotte... Ne pas oublier en fin de travail de bien rincer et frotter avec un chiffon doux pour éviter des traces blanches. Cette pierre sert à plein de trucs dans la maison, un peu chère à l'achat, dure longtemps et rend vraiment service. A vous d'y trouver d'autres applications, ne raye pas les objets, l'évier, etc. Vraiment super ce produit et on ne se salit pas comme avec l'eau de javel. Mimi
Commenter la réponse de michele
0
Merci
J'ai nettoyé plusieurs fois avec de l'eau de javel mais après plusieurs années cela a décapé le brillant du plastique, qui s'est ensuite encrassé et a grisé. Cette année, j'ai repeint avec une peinture spéciale.
Commenter la réponse de Nicole
0
Merci
Laver à grande eau, au Saint-Marc et laisser sécher à la pleine lune... Sans rire, la lune, il n'y a rien de mieux pour blanchir. Ca marche aussi pour les draps blancs mais ne pas les mettre s'ils sont colorés.
Commenter la réponse de Sylvain
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
0
Merci
Vos idées m'ont vraiment aidé.
Commenter la réponse de jardideal