Que faire des oeufs de canari ?

- - Dernière réponse :  Cobrati - 3 mai 2016 à 11:11
Ma femelle canari a eu un petit en septembre et 1 en octobre et depuis plus rien. Elle pond, couve et puis rien, les oeufs sont clairs. Que faut il faire ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
SI IL SONT CLAIRE C KIL NON PAS ETAIT FECODé a jeter

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5035 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour. Si vous avez eu des petits en fin d'année, c'est je pense que vous avez les oiseaux dans une pièce chauffée. Les canaris font leur nid en début d'année, vers le mois de mars. Soit la femelle n'est pas prête et il vous faudra attendre un petit peu, soit elle est fatiguée. Vérifier l'état de santé de votre oiseau de son bréchet? (maigre, pas maigre) Donnez des vitamines et des graines germées en attendant. De plus vous pouvez mirer les oeufs qui sont couvés au bout de 6, 7 jours. Pas la peine qu'elle couve pour rien.
bonjour j ai une femelle canari qui a eu des oeufs sans etre acoupler que je dois faire merci de me repondre
bonjour voila on et au mois de octobre et j'ai ma femelle blanche elle refait des oeufs je les retire a chaque foi mais comment évité qu'elle ne recommence
Sachez que la période propice pour les accouplements chez le canari est au mois de mars à la st-joseph (19-20)et cela dure jusque fin juin car après le 15 juillet démarre la mue chez les parents, donc si vos femelles pondent après septembre, et bien sans faire un cours sur les canaris, vous jetez les oeufs tout simplement et retirer le nid, le mâle.
0
Merci
Bonjour Sylvie Cela m'a également arrivé, pour ma part je surveille et dès que la femelle a pondu , j'enlève l'oeuf, je le maintiens au chaud entre du coton et je le remplace par un oeuf en plastique trouvé dans les animaleries. Je fais cela jusqu'au 4ème oeufs, là je remets tous les oeufs à la mère pour qu'elle les couve ensemble et je sors ceux en plastique. J'ai remarqué qu'en agissant ainsi j'avais davantage de naissance et pas de risque que ceux couvé plus tôt n'étouffe les derniers nés. Bonne chance à toi Fabienne
0
Merci
--D'accord je comprends mieux. Cependant il ne faudrait pas faire plus de trois nichées par an pour ne pas fatiguer la femelle canari. Je suis bien sur d'accord avec ce que dit Fabienne cela permet d'avoir les naissances le même jour et donc moins de mortalité aun nid.
0
Merci
bonjour j'ai une quarantaine de canaris (j'ai démarré avec un couple) quand une femelle arrête de faire des œufs fécondés il faut changer le mâle il faut enlevé les œufs claire pour ne pas fatiguer la canarine
0
Merci
alors fait une omelette
0
Merci
je pense que votre femelle est fatiguée , il faudrai lui retirer le nid pendant 1 mois , ensuite lui remettre ..Un autre petit conseil , lorsque vous avez des petits qui viennent de naitre ( pendant un mois ) faire bouillir des oeufs .prendre le roux, le melanger avec une biscotte et leur distribuer en petite quantité sur la boite a graines , vous verrez vous perdrez plus un seul petit
Commenter la réponse de mimirof@hotmail.fr
-1
Merci
c'est a dire qu"on habite à l'ile de la reunion les canaris couvent toute l'année
-1
Merci
Bonjour, percer les oeufs à chaque extrémité, les vider en soufflant à la bouche, Puis à l' aide d' une aiguille, enfiler les sur un fil ...Et vous avez un beau collier .... Pour plus de solidité, vous pouvez, à l' aide d' une seringue, remplir les oeufs de plâtre à modeler ... bonne réussite .
Prendre un cobra et faire de meme Avec ses oeufs !!!
Commenter la réponse de cacatoes