Ma femelle canari ne pond pas, que faire ?

Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 12:43 - Dernière réponse :  lafouine
- 3 mai 2018 à 19:19
j ai des canaris je comprends la femelle a fai son nid depuis 8 jours il y as 2 males avec et il y apa saccouplement merci de repondre
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 18:57
5
Merci
Salut! Essaies de la mettre à la diète en la nourissant une quinzaine à l'alpiste pur;enlèves les ^mâles et laisses-là faire son nid seule...ensuite réintroduis 1 seul mâle.....Vérifies que ta femelle ne démarre pas sa mue car çà stoppe l'ovulation.....C'est aussi peut-être une question d'âge ou de stérilité car en général quand une femelle construit un nid et qu'elle ne pond pas apès 8jours c'est souvent lié à l'âge, les vers(et oui), le surpoids... J'élève des canaris depuis mes 4 ans et j'ai 52 balais...A+ Yves

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1035 internautes ce mois-ci

lasauvage07120 - 26 mars 2018 à 17:18

bonjour j ai ma femelle canarie qui a fait sont nid depuis 2 semaine a peu pres est ce que je doit la laisser ou ote  sont nid ou est parce qu elle est fatiguée merci de votre reponse 

merci du renseignement mais que peut on faire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 22:42
0
Merci
OUUUU!on va y arriver ! (si cest toujours d actualite) deja, un seul male; et attendez; rien ne passe entre eux? l autre male et nouvel essai; de toute façon c est madame qui choisis. comme nous? comme nous, yes! et patience.....souvent femelle varie bien fou qui s y fie! si le male poursuit la copine en chantant et que des plumes volent, pas grave. c est le rituel .....et bon courage!
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 00:21
0
Merci
tout les derniers conseils lus sont valables , j'en est un autre de même , séparer femelle et males par une grille dans la cage , durant au moins 8 jours , bien sur tout cela pendant les périodes d'accouplement , et ensuite les introduire et voir , un et ensuite l'autre , et bien regarder le comportement de la femelle .... ca peut marcher ... JBB
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 21:20
-1
Merci
Bonjour, je possède de nombreux oiseaux en volière, notamment des canaris, as-tu d'autre oiseaux ,comme des mandarins dans ta volière, si c'est le cas sépare les car le mandarin ne tolère pas une autre espèce que la sienne, en espérant avoir répondu à ton problème, si non essai de mettre de la jaunette dans une mangeoire pour provoquer la ponte A+