Quelle différence y a-t-il entre la fibre de verre et l'intissé ?

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 14/12/2011 à 01:57
 anonyme 12 - 31 janv. 2012 à 03:43
Quelle différence y a-t-il entre la fibre de verre et l'intissé ? Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 16:55
Les deux peuvent s'utiliser en rénovation. La fibre de verre est "texturée", avec motif, mais l'intissé est lisse, ce qui est je pense preferable pour un plafond. Pour la resistance du materiau une fois posé, je ne sais pas vraiment, tout ce que je sais c'est qu'une toile de verre, si elle se tache à un endroit ou prend la poussiere, pour nettoyer avec tout ces petits reliefs, c'est pas du gâteau. J'ai eu le cas dans une salle de bain (humidité d'une pièce sans fenêtre ni VMC + poussière). Dans le cadre d'une renovation, la pose se fait avec la même colle pour fibre de verre (conseillé par un vendeur), car à la difference du papier peint intissé, celui special renovation est très épais.
6
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:25
Bonjour, Madame Hamou ne restez pas sur une certaine croyance en pensant que la fibre de verre cache les imperfections c'est faux si chez vous c'est nickel OK cela prouve que les supports étaient impeccables, toutes applications demande une préparation minutieuse. Bonne journée. Michel "24"
3
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 17:15
Bonjour, pour moi l'intissé est la nouvelle génération des papiers vynils, les choix varient sur les reliefs plus ou moins marqués et surtout sur des bandes de différentes largeurs, d'où l'aspect intéressant de l'encollage du mur au préalable qui allègent sensiblement le poids dans les bras au moment de la pose ! Quant au papier de verre, cela reste pour moi un revêtement à peindre particulièrement adapté dans des endroits "à risques" car il reste nettement plus costaud aux éraflures que les intissés ou vynils dont les motifs expensés peuvent s'accrocher facilement.
A vous de choir...et bonne pose !
3
je suis d'accord c vrai!!!
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 12:36
Bonjour, L'intissé en gros ce sont des  fibres textiles sur du vinyle, quant à la fibre de verre, les meilleures explications vous les aurez avec votre moteur de recherche en tapant: (la fibre de verre) "wikipédia". Bonne journée. Michel "24"
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:30
la fibre de verre ont peut peindre dessus et l'intisse on met la colle au mur c'est mieux que du papier peint et l'intisse y'a du relief dedans
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 11:54
je prefere la fibre de vere j en ai chez moi ca cache tout les defauts et c est moins grossier et facile a peindre et c est jolie bonne chance et bon courage
0