Comment faire disparaître des tâches de rouille sur un carrelage extérieur [Résolu]

-
Comment faire disparaître des tâches anciennes de rouille sur un carrelage extérieur (rouge) ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
32
Merci
Avec de la RUBIGINE, c'est un ancien produit que mes parents employaient à cet effet.. Vous le trouverez en vraie droguerie ou droguerie "veillotte". j'en ai rachetez récement, je l'ai trouvé en Auvergne, dans un magazin style "gamm vert" au rayon produits d'entretien. J'ai enlevé récemment des tâches de rouille faites par un pied de veille machine à coudre singer sur un sol en marbre.

Merci Utilisateur anonyme 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 557 internautes ce mois-ci

Merci j irai en acheter car j ai ce problème
Merci me me dire si ca marche
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour, Il ya bien longtemps que ces tâches existent, dans mon entourage personne n'avait de solutions et je ne pensais pas à poser la question sur le site "copains d'avant". Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse, je vais essayer et je vous tiens au courant, je serai contente si cela pouvait marcher cela m'éviterait de remplacer ces quelques plaques de carrelage. Bonne journée et encore merci. Danielle STREIFF
3
Merci
j'ai eu ce problème récemment et j'ai acheté un produit chez Leclerc qui s'appelle " eau écarlate: rouille ", cela sert également pour les vêtements. Mettez votre produit quelques secondes et frottez avec une éponge métallique et miracle, tout est parti, en tout cas, c'est ce j'ai fait
3
Merci
Tout simplement avec du savon de Marseille et l 'éponge verte à récurer les casseroles, frotter la tache et elle disparait de suite.
3
Merci
une solution simple , écolo, pas cher, du sel fin et un demi citron, frottez le sel avec le citron, laissez agir, 1/2 heure, rincez avec une éponge, voilà, dites moi si çaa marché à+
2
Merci
bonsoir avec de l'acide fluohydrique mais attendion a utiliser avec precaution et verifier que celui ci n'attaque pas le carrelage en principe non mais... cet acide est les principe des anti rouille sur textile a utiliser diluie si necessaire et bien rincer. bonne année 2011
1
Merci
sur un carrelage clair intérieur je l'ai fait avec de l'acide chlorhydrique et c'est parti. bonne chance.
1
Merci
de la Rubigine que l'on utilise sur le linge. vous trouvez dans tous les rayons de produits nettoyants dans les grandes surfaces. Le facon est petit tout dépend de la grandeur le la tâche. Autrement quelques gouttes suffisent, laisser agir et miracle plus de rouille.
1
Merci
pour faire disparaitre les taches de rouille,prenez l'anti rouille pour le linge ,quelques gouttes sur les taches attendre rincer .bon courage
0
Merci
oui je suis tout à fait d'accord avec le produit rubigine est parfait pour la rouille que ce soit pour le tissus ou tout autre matière vous pouvez le trouvez dans toute les grandes surfaces de bricolage, chez les droguistes sur le site http://www.comptoir-droguerie.fr/nos-marques/ideal/detachant-anti-rouille-rubigine-100ml-ideal.html. Essayez aussi citron et sel fin mais attention votre carrelage peut-être fragilisé !
0
Merci
bonjour Danielle,essayez avec du coca que vous laissez agir une bonne demi heure et frottez avec une éponge abrasive simple,rapide pas cher sa marche j'ai essayée chez une personne chez qui je fait le ménage elle avait des taches de rouille du à un objet en fer forgé sur son carrellage mes amitiées. christine
0
Merci
Avec de la pierre d'argile
0
Merci
j'ai enlever récemment des tâches de rouille avec l'anti rouille de la marque "eau écarlate". les tâches étaient anciennes.
0
Merci
Bonjour, je suis très surprise que plusieurs personnes vous conseillent la rubigine pour faire disparaître les tâches de rouille sur du carrelage. J'ai laissé tomber une goutte de rubigine, par inadvertance sur le carrelage de mon séjour, et depuis ce carreau en porte la trace ! Cela dépend peut-être des carrelages : sur le mien, on dirait que la couche de vernis (ou d'une autre substance) a été dissoute par la rubigine. Faites un essai !