Balcon long

breizh2245 - 4 févr. 2012 à 12:13
marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 20 févr. 2012 à 18:37
Bonjour,

Mon balcon est grand et tout en longeur . Il va de la chambre au sejour . Soit environ 7 m sur 1m . Je suis au 4 ieme etage de mon immeuble

Comment le rendre plus agréable, plus joli ?

Merci pour tous vos conseils !
A voir également:

2 réponses

J'opterai pour du gazon synthétique ou des caillebotis pour le sol et ajouterai une petite table de jardin et deux chaises (bois ou fer forgé).

Vous pouvez placer des jardinières sur le rebord de votre balcon et planter déjà des jonquilles, narcisses ou primevères....

S'il vous reste un peu de place, vous pouvez mettre une potiche ou vasque avec un arbuste caduque et éventuellement une mini-fontaine et un transat.

Enfin, pensez à mettre des photophores, bougeoirs, lanternes et suspensions pour la déco et rendre le tout plus sympathique !

Bonne déco !
2
marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
4 févr. 2012 à 13:34
Bonjour ,je suis dans le même cas que vous .Rien de plus triste qu'un balcon vide .Il faut donc l'étoffer .Pour ma part ,j'ai mis un brise-vue en plastique,c'est propre et résistant ;après ,vous pouvez accrocher vers l'intérieur 2 ou 3 jardinières de conifères (bien résistants ) devant les ouvertures ,un gros pot de fleurs au sol,un petit fauteuil ,une petite table ,les bambous,c'est épatant .j'ai un beau lilas en bout de balcon ,dans un pot très grand et haut ,posé sur un plateau à roulettes .Ce que je vous conseille ,car vous pouvez ainsi déplacer votre déco facilement . Le tout étant d'habiller l'espace et de créer une bulle d' intimité,au moins devant votre porte-fenêtre.Ca change la vie .j'aimerais bien vous envoyer une photo de mon balcon ,mais est-ce possible? MC
1
mimipinson341 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 14:19
Merci pour ces renseignements, le brise-vue est-il en végétaux de plastique pour pouvoir y accrocher des pots ?
0
marie-claude Durand Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
20 févr. 2012 à 18:37
le brise-vue est en plastique ,il est attaché aux barres verticales du balcon avec du fil mettalique fin ,jusqu'à la rembarde (c'est un peu fastidieux ).Je crois que les tailles sont standard ,car pour moi tout s'est bien adapté .Il ne reste plus qu'à disposer les jardinières dans un porte -jardinière sur le rebord du balcon,côté intérieur ,bien sur ,pour ne pas risquer un accident ...et c'est plus joli .
0