Comment empêcher le chien de faire ses besoins sur ma pelouse ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
mon amie a 2 chiens des qu,ils arrivent ils font sur ma pelouse et grattent avec les pattes arrieres et arrachent tout le gazon. Que faire merci

8 réponses

c'est a ton amie d'aller faire pisser ses chiens avant d'arriver chez toi et puis OUPS, c'est normal pour un chien de pisser sur les pelouses !!! de gratter et tout et tout; c'est quand même dans leur nature profonde que l'homme cherche à tout prix à modifier

Eduque le tout simplement !

Personnellement, je promène régulièrement mon chien et il a compris que les besoins se faisaient en dehors du jardin...je pense que votre amie n' a pas de jardin et qu' elle et ses chiens considèrent qu' il est normal de faire dans votre jardin, à vous !!! Changez d' amie !

bin.......peut etre les laisser faire a l'interieur?????ou alors qu'elle vienne sans ses chiens????

Bonjour, Vous prenez une bouteille d'eau vide, petite ou grande. Remplir cette bouteille avec la moitié d'eau et une bonne dose de moutarde. Malaxer le tous, et positionner la ou les bouteilles sur votre gazon. C'est peu ésthétique, mais éfficace.

Il faut éduquer les maîtres avant tout, c'est à eux de sortir leurs chiens avant d'arriver chez vous et de respecter votre pelouse. Si les chiens ont fait leurs besoins avant d'arriver et se sont défoulés ils resteront calmes et propres. J'ai deux chiens dont une de bientôt 18 ans et je ne supporterais pas qu'ils agissent de la sorte chez mes amis ou ailleurs. La mairie de ma ville met en plus gratuitement des sacs pour ramasser les crottes de chiens et j'en use sans aucune gêne, malgré les réflexions de certains maîtres de chiens qui n'apprécient pas que l'on ramasse "sa merde" comme ils disent...

C'est aux maitres de les en empecher mais c'est un comportement naturel chez le chien qui marque de cette façon le territoire et prévient ainsi les autres chiens qu'il est passé par là

merci de vos reponses je vais essayer les bouteilles d,eau et moutarde de francois prudhomme