Signaler

Comment appâter des souris ? [Résolu]

Posez votre question pitzappatta - Dernière réponse le 25 juil. 2016 à 16:40
Bonjour, quel aliment mettre sur des tapettes pour appater les souris? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+125
moins plus
Ma mère mettait du fromage .......... Eve
crrispée- 21 janv. 2015 à 04:54
Cette souris va me rendre dingue j'ai découvert sa portée ce matin
J'ai virée sa portée dans la cave du bâtiment j'ai déplacé tous mes livres dans mon armoire au lieu de les laisser dans des paniersben dessous de mon lit étant donné qu'elle les mangeait.
Je me suis endormie avec la lumière allumée pour la repoussé et je l'ai vu à 4h du mat passer entre les affaires que j'ai placé dans l'armoire
j'attends le matin pour virer tout ce qu'il y a dans mon armoire j'espère qu'elle va se coincer dans un piège à la colle ou partir chercher ces petits en dehors de chez moi
Répondre
bettyboop- 20 mai 2015 à 15:15
Moi aussi j'ai des souris et des surmulots (plus grosses crottes que les souris et liquides) J'ai été obligée d'appeler un dératisateur qui m'a posé des sachets contenant des granulés empoisonnés, des boîtes contenant des carrés de poison et des plaques recouvertes de glue avec au milieu un morceau de fromage. J'ai retrouvé une souris ensuite dans la glue qui n'était pas encore morte. ca me faisait mal au coeur de voir sa petite patte s'agiter. Bref, la glue me paraît le meilleur piège mais j'avoue avoir mauvaise conscience de leur faire subir un tel traitement contrairement à la tapette qui elle tue l'animal pratiquement instantanément.
Répondre
On parle un peu- 4 mai 2016 à 18:25
Je suis tout a fait d'accord mieux quelque chose qui tue directement ! Honnêtement j'ai eut des souris de compagnie en cage et celle ci (et seulement celle ci) ne sont pas dangereuse pour nous, donc je sais ce qu'aime les souris : courgettes, fromage (gruyère ou type st moret) pomme, pelure de clementine et graines de tournesol naturelle... Voila j'espère avoir aidé !
Répondre
BOUDJEMA crrispée - 25 juil. 2016 à 16:40
ah moi jai mis du fromage damburger et jen ai atrapé un trop mignon
Répondre
Cortex- 2 mars 2015 à 20:23
Comment que t'es vénère toi!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+80
moins plus
C'est vrai que c'est très mimi, avec ses petites perles noires pour yeux, mais quand tous les paquets de nourriture sont percées, que les crottes sont essaimées dans les placards, les linges déchiquetés de petits trous pour nicher ça semble beaucoup moins adorable. Sans parler des maladies que ça transporte... Le fromage c'est l'image typique mais je crois que ce n'est ce qui marche le mieux...
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Ma petite contribution à la cause des souris ;-)

http://juliette-presse.fr/Porcelaine/infos/comment-attraper-une-souris-sans-la-tuer/
Porcelaine- 3 nov. 2013 à 20:56
Vous êtes nombreux à aller voir comment attraper ces petites bêtes sans effusion de sang ! Mais appliquez-vous ce système ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, il y a un truc infaillible pour attraper les souris! sans produit chimique, sans tapette, sans appât Vous prenez un des bouts de carton disons 8X8 cm que vous mettez le long des murs sur ce carton, vous mettez de la glu (pas de la superglu mais la colle que l'on appelle la glu soi faite avec du houx soit faite avec de l'huile mais ca se vend tout fait en tubes dans les animaleries sous le nom de "piege a rat" ou autre quand la bete passe desus elle reste collée et vous la jetez avec la carton a la poubelle! (il faut eviter d'avoir un animal a poils qui traine dns la maison ou alors il faudra le nettoyer a l'essence..)
cedced- 22 juil. 2014 à 20:12
Sans oublier que ces animaux transmettent des maladies qui peuvent être mortelles ! --'
Répondre
La petite souris- 17 déc. 2014 à 01:36
Je suis désolé mais des petites bêtes qui cours dans ta maison a ton insu, qui te pique ta nourriture dans tes armoires, qui effrayent tes enfants la nuit et qui te détruisent les murs de ta maison sont autre chose que "mignonnes" en plus qu'elle transportent des maladies. Je n'ai qu'une chose a leurs dire aux souris : Quelles viennent rongé mes câbles électriques ça leurs fera les dents.
Répondre
lap- 1 janv. 2015 à 17:27
Une tapette ca la tue sur le coup. Mais ton truc avec de la colle est vraiment ignoble. Sais tu que certaines se rongent les pattes collees pour reussir a fuir ??
Répondre
Ahelie- 20 juin 2015 à 23:29
Je déteste ces souris, elles ont tuées mon lapin car elle on transmis une maladie... Je m'en fout maintenant si elles meurent, avant je trouvais ça mignon, mais, tuer mon lapin adoré, c'est trop !
Répondre
Anonyme- 30 déc. 2015 à 19:04
La vie de ton lapin baut plus que celle de la souris? Qui de surcroit la contaminer sans faire expres?
Si ta mère tombe malade et te contamine tu vas la tuerdans d'affreuses souffrances? :0
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
bonjour.. perso, je mets du saucisson sec, et ça marche a tout les coups!
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Ouais le chat je crois que c'est la meilleure solution, parce que la glu c'est bien sordide! les produits c'est dangereux (enfants, animaux des invités...) et en plus pas toujours efficace. Le chat repéré, elles préfèrent choisir un autre endroit pour nicher! Elles s'éloignent du prédateur... Un chat c'est curatif ET préventif.
tommy- 30 nov. 2013 à 23:04
oui le chat peut être pratique mais quand c'est lui qui la ramené pour jouer avec et qui le laisse courir et qui passe sous les meubles le chat t'as juste envie de le shooter
Répondre
virgile- 24 sept. 2014 à 16:49
et quand le chat est faineant pour les souris et tellement malin qu il ouvre lui meme le sac de croquettes quand je le met a la diete pour le motiver contre les souris... ? vdm....
Répondre
roselière- 23 nov. 2014 à 09:05
C'est vrai que rien que l'odeur du chat les fait fuir. Dans mon quartier il y a eu une "épidémie" et tous les chats sont morts. Cet automne, je suis envahie de souris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, Pour les souris, je mets simplement du pain. Il faut mettre la croûte bien et bien fixé sur la tapette.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour j'en suis à ma 27 ième..... Chasseur de souris ! faut voir les dégâts ... le polystyrère perforé, les crottes partout dans le garage, et l'odeur !!!! Elles se plaisent assez bien dans la laine de verre, en sous pente ! C'est la première fois que j'en vois tant. Vais me payer un ou deux chats !!! ;o))
bibi- 27 oct. 2011 à 04:18
Les chats pas possible pour moi j'ai 3 chiens qui servent à rien et ...des souris...
Répondre
matoto- 11 nov. 2011 à 21:36
moije cherche des piege sans les tuer
Répondre
linon- 19 mars 2013 à 13:26
ils en vends chez canadian tire c des tite cage secialement pour sa sa fonctionne tu je sai8s pas j imagine jamais essayer
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
salut, nous on a testé les krisprolls et ca a bien marché. pour s' en débarrasser sur le long terme il faut qd même trouver par ou elles rentrent dans la maison et reboucher (autour des tuyaux d evacuation ou d arrivée d eau elles aiment bien) on les a vu traverser la maison en fin de soirée: elle passait du cellier vers la cuisine cette satanée *** la tapette c est qd même bien car sinon avec le grain on sait pas vraiment si on les a eues
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
vous pouvez mettre du fromage ou des cereales mais surtout si vous avez repere son passage et qu il n y a pas de danger pour les enfants mettez autour des pieges des debris de verres elles sont hemophyles
dede tuerat- 22 mai 2014 à 14:46
pff, c'est une légende urbaine, les souris, rat et taupes ne sont pas plus hémophile que toi et moi.
Répondre
magicrincevent- 2 juil. 2014 à 23:44
elles ne sont pas hémophiles sauf si elles ont pris de la mort au rat (ou poison équivalent) en pas assez grande quantités pour les tuer, mais la mort au rat est un anticoagulant...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Jai une souris qui vien de fair son nid avec des petit des les combles (au dessus de ma chambre) juste au niveau de la trappe de visite... jai trouver un endroit rempli de crotte en bas dan mon garage (endessou de ma chambre) au niveau de la tuyauteri jpenss que ces par la quel pass, bref le souci ces que jai mi trois tapette avec difféérent appat du style gruyère, chartcuteri, camembère et de la farine mais jai rien atraper et sa fai déja une semaine, vu que je suis constament dans ma chambre étant blessé, jai constatter que la vien dacouché car sa piaille a mort au niveau de son est que sa fai depui cette semaine quel nest pas sortit (sen doute pr socupé de ces petit... ?) je ne sais pas quoi fair et narive plus a dormir du fait kel font la bringue constament: matin, midi, soir, et jai peur quil se reproduise encor en masse .
Jai besoin daide :
- est ce que je peut ouvrir la trappe la ou elle niche sent me fair attaqué et les fair fuir ou posé une tapette ou dla mort au rat ? parsqu ces just la ou elle niche est jai peur detre mal reçu :/
- est ce que quil y a un autre moyen pour appater au moin la mère au niveau de la sortit ?

merci de votre aide car je suis désenparé ^^
Kelly- 24 juin 2012 à 09:48
Si tu n'es pas allergique, le mieux, je pense, est d'adopter un chat. Par contre, je déconseille vivement la mort au rat : habitant à la campagne, mon andouille de voisin en avait mis dans sa poubelle pour tuer les renards ou autres qui venait les déchirer. Or personne n'ayant de portail dans le hameau, les chiens sont en liberté. Le mien est allé sentir la poubelle et j'ai dû l'emmener d'urgence chez le véto, parce que l'idée de voir mon chien saigner par tous les orifices n'était absolument pas soutenable (c'est la femme de ce voisin qui est venu m'en informer, merci à elle !!). Il n'avait rien ingurgité mais 2 visites obligatoires chez le véto pour + de 150 euros !! C'est trop dangereux je trouve.
Elles ont peur de nous, donc elle va sûrement s'enfuir. Mais ne met pas la tête tout de suite par la trappe, on ne sait jamais avec ses petits ...
Répondre
tnt440- 10 déc. 2013 à 03:16
le meilleur ces le beurre d'arachide
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Si Si jackpot la chaussure qui send le frommage Mais a laçage automatique comme celles d Marty (retour vers le futur 2) il faut juste demander a Doc de mettre le bouton a l'interieur. Entre nous, la colle oui c'est cruel mais c'est obligatoire partout ou il y a des enfants et surtout ou l'on prépare des repas (cantine ou autre) pour ne pas risquer l'empoisonnement la tapette, en fait le frommage n'est pas le meilleur appât mais plutot les noix. en principe il faut la nettoyer entre chaque prise (quand on a le temps). Le manteau de fourrure de MM LDS avance t'il LOLL A ++
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Et oui, ce n'est pas le tout de les tuer, encore faut-il les évacuer !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
du fromage à raclette j'habite à la campagne et je m'en fait entre 15 et 20 par ans
bibi- 27 oct. 2011 à 04:12
04h du mat la s...pe m'a bouffé le fromage et fait la java derrière mon lit. Je me suis rabattue dans la chambre d'amis, en ouvrant le lit j'en ai trouvé une morte au poison...
depuis je lis vos mails et je me marre... demain je vire tout grand nettoyage et je mets des tapettes tous les mètres !! je n'en ai eu que 2 ...ça fait mesquin à côté de vous ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
pfff laissez les pauvres souris en paix c'est un superbe animale
mazarin02- 5 janv. 2012 à 17:58
ben tien!!
encore un boboecolo qui traine dans le coin
Répondre
Shazzer- 7 déc. 2012 à 15:46
Ah, mercipour le fou rire ... XDDD
Répondre
mimille- 30 avril 2013 à 13:57
Bah quand t'auras une bonne famille d'une dizaine de souris qui bouffent tout, on en reparle après !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j'ai pris des souris avec du lard ca marche bien et le reste aussi, il suffit qu'elle arrete de manger dans vos paquet et qu'elle est faim!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour bennnnnnnnnnnnnn ........................................ mes voisins ont de chats et ne sont pas em.........dés avec les souris! ils me les envoient !!! 2 de plus ce matin ! qui dit mieux ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
du fromage je pense que c'est le mieu!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, 27 tu vas pouvoir faire un manteau a MMe
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La citation du jour, lue sur le net : Le fromage gratuit ne se trouve que dans les pièges à souris. A méditer. Lu également sur le net, pour attraper une souris : une chaussure qui sent le fromage... mais je doute.
mymy420 2Messages postés vendredi 13 mars 2015Date d'inscription 13 mars 2015 Dernière intervention - 13 mars 2015 à 14:12
Bonjour, je ne savais pas que l'on pouvait mettre une chaussure, du coup la mienne veut changer et a opté pour la savonnette.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !