Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire un pont en bois ? [Résolu]

jean mimi63 - Dernière réponse le 13 août 2013 à 14:12
comment je pe fabriqué un pont en bois, pour traverser ma mare , soit 2 ml par 0.90, merci
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
si tu veut je peut te faire un plan
alpesdan 1Messages postés samedi 15 octobre 2011Date d'inscription 15 octobre 2011Dernière intervention - 15 oct. 2011 à 19:58
bsr
je veux bien un plan popur pont en bois de 2m environ au dessus de mon bassin
merci bcp
Répondre
jyre- 21 déc. 2011 à 09:21
salut peux tu me donner le plan
Répondre
EROS- 20 févr. 2013 à 21:32
oui, je veux bien
Répondre
Laetitiabonnet 2Messages postés mardi 13 août 2013Date d'inscription 13 août 2013Dernière intervention - 13 août 2013 à 14:12
Boujour pourier vous me passer un plan pour un pont en bois et garde cors en bois aussis merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
MERCI, pour le plant je ve bien mais pour la corde sa fait un pe peur, car mon pont et le passage principale de chez moi, donc en dur une main courent en bois et cintré aussi, merci pour toute proposition, merci gedeon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
mais le mieux encore que superposé c'est de les cadres face a face et les relier comme ça ...
les poteaux ne reculeront pas et les cadres ne pourront aller vers le bas :c'est gagné!
Tu n'a même plus besoin que les extrémité des cadres reste relier aux haut des poteaux
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oui bien sur en bois ça sera plus sùr surtout pour une entrée principale je pensai que c'etai pour décoré donc pour la main courrante pareil 2planches moins epaisse bien sur mais toujours aussi large que les deux premiere sinon tu ne pourra pas faire le même cintre bin je te fait un plan tu sai je ne suis pas trés doué en dessin mais bon contact moi et dés qu'il es fait je te l'envoie
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il existe un site intéressant, http://www.parlonsjardin.fr, ou la société Gédimat vend également des "petits ponts", c'est la que j'ai acheté le mien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu deux planches assez epaisse 4ou5cm la plus large possible de la longueur de ton pont tu la met a plat et tu dessine 2 arc de cercle 10a15cm d'espacement ensuite tu découpe tes planches suivant les traits tu obtient 2 arc qui te serviront de montant ensuite tu peut mettre soit des planches clouée sur le tranchant de tes arcs soit des petit rondins .Pour la main courrante 1 piquet a chaque coins plus 1 a la moitié du pont 2 au quart de ton pont tu fait pareil de chaque côté clouer sur la planche ou le rondin et boulonner sur l'arc et ensuite sur tse piquet tu fixe des petit anneaux et met une grosse corde matériel necéssaire: 2planches epaisse et trés large( chez un menuisier) :dix piquets en sapin (tu peut trouver ça dans un magazin de bricolage) 7a8 métre de grosse corde
anne- 3 févr. 2013 à 16:05
les explications pour le pont sont trés intéressant Merçi pour ses conseils
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je t'ai envoyer mon adresse email
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
voila j'ai réaliser un petit coin d'eau, et en fait j'aimerais savoir si il est possible d'installer un petit pont, en fait mon étang n'est pas trop grand et donc c'est pour cela que je me pose la question de savoir ci cela est possible veuillez bien m'aider svp? Qui pourrais me guider ds ma recherche merci d'avance pour + de renseignement allez voir sur ce forum pour avoir une petite idée de ce que je voudrais merci http://www.aujardin.org/est-possible-mettre-petit-pont-bois-t87685.html#p1103853
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu plante quatre poteaux ,2 de chaque coté de 2métres enfoncé de 50 cm
tu fais deux cadres de 1 métre voir 1,1 pour qu'ils se superposent...
de la largeur de ton pont... tu attache l' extrémité de ton cadre relier au poteaux par le haut de façon que tu es le cintre que tu veux,tu relie l'autre au bas du poteau ...
de l'autre coté pareil et maintenant tu peux méme relier les cadres entre eux puisqu'il se superpose
Tu n'as plus qu'a remplir tes cadres de planches,et mettre de cordes pour faire garde corps ou deux bois ronds de 2m plus largeur des poteaux...
Voici-voila...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cela depend tu veut le faire de quels styles, style japonais?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je viens de découvrir ce forum et la proposition de Gédéon d'un petit plan pour un pont de bois m'intéresse vraiment. J'habite une maison dans un jardin en contrebas de la route. Inutile de vous dire ce qui se passe dès qu'il pleut... je dois quasiment franchir une rivière pour entrer chez moi tellement l'eau s'accumule. Je pensais moi aussi à faire un petit pont qui irait d'un peu plus haut dans le jardin jusqu'à la petite marche que j'ai réalisée devant ma porte pour ne pas que l'eau rentre, mais je ne sais pas vraiment comment faire et pour l'acheter, je n'ai pas les moyens. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu prend du boit tu les colle avec de la pate a fixe est voila le travaill !! fait attention les grenouille sa bouf le boit!!
Gillesstf 1737Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2012Dernière intervention - 18 juin 2011 à 11:15
Bonjour,

De la pâte à fixe pour un pont en bois sur lequel on va marcher...
Je ne suis pas certain de la solidité !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu veux faire passer une voiture, tu as intérêts a mettre quatre poteaux de soutiens au centre... avec des entretoises pour les vis a vis ,de façon qu'ils puissent pas ce rapprocher...
courage et chance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la reponse, mai juste un pont de bois légerement cintré, avec garde de corp.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire un pont en bois ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.