Je suis très dubitatif quand on me parle de jardinage écologique

Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 16:47
Beaucoup de questions portent sur la façon de se débarrasser d'herbes soi-disant mauvaises et de différents insectes mais surtout de manière écologique. J'avoue que ça me semble paradoxal, en effet l'écologie c'est le respect de la nature, les mouches, moustiques, fourmis ou encore les orties les pissenlits et autres "mauvaises herbes" n'en feraient ils pas partie? Se dire écologiste et vouloir supprimer une partie de la faune ou de la flore sous prétexte que ça gène me semble relever d'une conception assez bizarre du respect de la nature.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 16:47
Bonjour; éh bien effectivement je suis d avis que l on doit preserver l environnement dans son ensemble; soigner la chaîne alimentaire; protéger les insectes (fourmis, araignées, pucerons....) qui ont leur utilité dans la nature, tuer une espece c est detruire une partie du cycle naturel; et apres ça on se demande pourquoi la nature se rebelle nous fait des inondations (a cause notamment des haies arrachées, des lits de riviere detruits...), pourquoi les forts coups de vent nous arrachent les arbres (coupe démesurée des arbres en ville, a la campagne en forêt),pourquoi certains especes animales ou vegetales se multiplient au détriment d'especes anciennes et saines (fourmis sont saines!).
vraiment c est deplorable de voir cette culture de l'insecticide et autre "rejet" des pissenlits et fleurs des champs remplacees par des grosses fleurs toutes moches qui viennent des magasins et qui coûtent les yeux de la tête!
Lisez les revues sur la nature comme la Hulotte, ce sera deja un debut.....
1