Est-ce que l'on peut tailler des bambous ?

Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 19:46
Est-ce que l'on peut tailler des bambous,et si oui, repousseront-ils en hauteur?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:43
un bambou n'est pas un arbuste! cette plante s'apparente plutôt aux graminées. Une fois la tige coupée, il ne repousse rien. D'ailleurs la tige pousse en une seule fois avec toutes ses feuilles qui apparaissent progressivement. Ensuite, au bout d'un moment la tige meurt, se désseche, passe du vert au beige: c'est le moment de couper au raz du sol pour laisser la place aux nouvelles poussent qui ne manquent pas de sortir à chaque printemps. Jusqu'à devenir envahissantes, en effetn d'où une taille pour éclaircir (mais pas trop). Délimiter l'espace bambou avec une bande plastique qui empêchera les rhizomes de drageonner trop loin.
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:39
Bonjour, ne faites surtout pas cela,une erreur que j'ai faite,une tige coupée ne repousse plus en hauteur..Attention.Il faut se contenter de suprimer les jeunes rejets,supprimer les tiges genantes,Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:41
bonjour surtout pas
quoi de plus beau et rare en ce moment qu'une forêt de bamabou laissez faire la nature cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:45
poussent ? pousseS ! pff c'est la fatigue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:27
Vraiment dès fois je me demande "pourquoi certaines questions?" vous avez internet,,,,vous tappez ds votre moteur de recherche préféré,,"couper les bambous"(pour VOUS,par exemple) et Vous trouverez des réponses Les BAMBOUS,coupez les tiges sèches,,,,s'ils "envahissent/prennent du large,,,,,,coupez certaines pousses' intelligemment/au senti' dites vous:Je veux quoi,quand ils auront poussés? Vous les avez ,forcément ......REGARDES ,donc VOUS SAVEZ. TOUTES vos plantes,REGARDEZ LES ! Et VOUS saurez,,,,,,si VOUS les écoutez ,les regardez,les aimez,ne les aimez plus
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 19:46
oui
0