Existe-t-il un moyen naturel de lutter contre les cochenilles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 sept. 2021 à 10:31
 emge - 12 sept. 2021 à 09:20

Bonjour

Connaissez-vous un moyen naturel pour lutter contre les cochenilles pour plantes d'appatement ?

Merci pour vos astuces.

A voir également:

1 réponse

Après avoir combattu durant des années les cochenilles de mon ficus (on n'en vient jamais à bout définitvement) j'ai découvert que les coccinelles sont les prédateurs naturels des cochenilles.
On les trouve facilement sur les sites internet.
Elle se vendent vivantes par 20 ou 25 pour une quinzaine d'euros... elles se nourrisent de 300 cochenilles par jour !...
 

6
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:53
le savon noir
5
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 16:18
bonjour ! il y a pleins de façons pour éradiquer la cochenilles naturellement.  - plusieurs pulvérisations par semaine, avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc . dans un demi litre d'eau mettre 25 a 35 ml de vinaigre d'alcool .  tous les traitement par temps couvert .  ou - un traitement a base de savon noir, que vous trouverez dans des jardineries. 
Mais les traitements d'hivers sont bien plus efficaces a base d'huile . Cordialement           Stephane 
2
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:52
Sinon y'a un truc qui marche bien, c'est de mettre du tabac dans de l'eau (1/2 paquet de tabac à rouler dans un litre d'eau). Laisser une semaine, et ensuite pulvériser régulièrement les plantes avec. Je l'ai testé sur des cactus et succulentes et ça marchait mieux que tous les produits du commerce que j'ai pu tester.
1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 01:22
Essayez le purin d'orties (infect mais efficace) filtré; coupé d'au moins 50% d'eau pour ne pas bruler les feuilles (mais c'est aussi un bon engrais) ou le jus de tabac si vous connaissez un fumeur (pas ragoutant non plus) . On vend aussi des produits à l'huile de pin qui détruisent l'exosquelette de l'animal.
Bonne chimie donc, et bon courage, car il vous en faudra. Daniel
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:53
le savon noir
1