Signaler

Comment protéger un rosier en pot du gel ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 11:06 par inconnue!
J'ai plusieurs rosiers en pots sur mon balcon, et ils sont très beaux et touffus. Je ne voudrais pas prendre le risque qu'ils gèlent comme ceux de l'année dernière (la terre s'était complêtement figée de froid...). Or, je n'ai pas d'endroit pour les stocker à l'abri. Quelqu'un aurait-il une astuce pour les protéger du gel ? Merci d'avance ! - Une citadine qui pense que la verdure embellit la vie -
Utile
+22
plus moins
tu envelope tes rosier et le pot avec de la toile hivernal qui ce vend dans tout bon comerce de jardinage ou allor tu prend sac de jute et tu recouvre le tous ou tu empaille la base de ton roisier tu mes 10 cm de paille mes noblie pas de emballer le pot avec toile de jute ou tu entoure de plusieur couchede journeaux ou allor tu fait toi meme une petite maison en craton avec le toi plastifier pour la lumier mes tu arose tres tres peu noublie surtout pas que c'est leur moment de repot il non plusq besoin de beaucoups datension que la survélience qui ne gel pas et ne seche pas
accacia- 19 mars 2015 à 09:38
Je suis triste que certaines personnes se permettent des commentaires désagréables et surtout castrateurs . Merci de nous donner vos conseils et connaissances. De les partager sans discrimination avec ou sans fautes d orthographe. Chacun son domaine et respect les uns pour les autres. Merci
Répondre
michelle_d67- 19 mars 2015 à 12:10
Bonjour Accacia,
Puisque vous avez repris cette ancienne question ... j'interviens aussi !
Effectivement, tout à fait d'accord avec vous.
J'aimerais savoir ce que ces personnes (qui jugent tellement facilement les autres) font à part critiquer !
Bonne journée à vous.
Répondre
joel balcaen- 10 oct. 2015 à 23:52
pour la protection, c'est le voile d'hivernage qu'il faut utiliser, mais un sac d'emballage a buulle pour le pot fait tres bien l'affaire, sinon, emballer bien le pot de pleint de chiffons et un sac poubelle, ensuite il faut que le rosier ne soit pas en plein soleil, et que la partie végétale soit protégée par le voile, mais une taille en fin septembre aiderait aussi a passer l'hiver. BONNE SOIREE
Répondre
Poilu- 14 oct. 2017 à 20:37

L hortographe est importante pour comprendre un message donc oui on a le droit de commenter ce point ci aussi si vous avez plaisir a lire mon message tant mieux mais c est pas parce qu on parle jardinage qu il faut oublier le reste pas la peine de fustiger cette pauvre femme qui a ose faire un commentaire. Longue vie a Voltaire!

Répondre
inconnue!- 16 nov. 2017 à 11:06

Merci de vos conseils! j'ai pris note et vous souhaite de Bonnes Fêtes !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Oui, protéger le pot est le plus important mais il faut surtout les ISOLER du sol. Plaque de bois ou support sur roulettes...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Rien à protéger : un rosier ne gèle pas. Réduire les arrosages pour ne pas l'asphixier, et tailler les branches pour nettoyer celles qui en prennent trop à leurs aises. Il perdra ses feuilles, c'est normal, et elles repousseront dès les beaux jours. Attention, ne surtout pas mettre quelque chose dessus, au risque justement de le faire mourir.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui il a raison vous avez des baches conçues a cet effet dans les jardinerie
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
A priori, le rosier lui-même risque assez peu pendant un hiver normal. Par contre, les racines risquent de geler dans le pot. C'est donc le pot en priorité qu'il faut protéger. Je l'envelopperais dans du plastique à bulle, l'air étant un excellent isolant ! Un arrosage de la terre est qd même important, peu, et surtout uniquement pendant les périodes où il ne risque pas de geler pendant une semaine.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
mettre de la paille aux pieds et leurs parler!!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le rentrer dans votre maison et le placer à la lumière
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les roses ces comme les femmes elle fleurise elle fane et tu les changes un poins ces tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les roses ces comme les femmes elles fleurissent elles fanent et tu les changes un point c'est tout.
fleur de lys- 3 août 2012 à 16:04
NUL ET IRRESPECTUEUX !!!

Il ,n'y a pas que des fleurs "féminines" il y a aussi des cactus que fait-on d'eux une fois desséchés ???
Répondre
rose des vents- 14 déc. 2012 à 15:31
toi tu es une mauvaise herbe !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A savoir que l’on ne frappe jamais une femme même avec une rose et être le jardinier d’une rose c est le supplice le plus doux sur cette terre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour! Entièrement d'accord avec Christiane, un rosier ne gèle pas. Il va se dévêtir de ses feuilles pour l'hiver, il ne restera que les tiges, il fera presque pitié, mais dès les beaux jours revenus, il sera à nouveau prêt à fleurir.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beaucoup de bons conseils. tous les sites s'accordent pour conseiller de les installer à l'abri des vents forts et des fortes pluies en fonction de terrasse ,elle même.
Et surélever les pots pour éviter qu'ils ne se bisent.
A priori , un rosier ne gèle et poser quelque chose dessus le fait mourir certainement
Il ne faut pas les mettre au chaud non plus !
Mais il y a des hivers ou tout gèle sur la terrasse.Et j'ai des rosiers nains (petits pots)
si on n'a pas du tout de moyens , comme moi , pour du papier bulle autour du pot ou les voiles d'hiver , je cercle le col de mes pots avec du carton et je monte de la terre
autour de la tige.

Le haut du rosier est ainsi à l'air libre et cela fait un bon amendement. pour l'année suivante.
Pour le pot lui même, de la paille ou des feuilles mortes tenues dans un grillage à poule (pou les pros)
Un peu difficile à trouver de nos jours et ce sont des produits rares
je vais essayer une grande boite de carton remplie de feuilles ou à défaut des vieux journaux , (très moche)
Le plus dur à gérer c'est l'arrosage d'hiver où j'ai eu de mauvaises surprises
Je vais poser cette question de l'arrosage sur le forum.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !