Que faire des mauvaises herbes ?

Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:06
Oui quoi faire des mauvaises herbe ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 10:54
Bonjour, il faut toujours avoir le plus possible de racines, ne pas se contenter d'arracher le feuillage, mais profiter d'un terrain humide (après pluie) et se munir d'une pelle de jardinier puis y aller franchement dans le déracinement. Déraciner avant montée en graine des mauvaises herbes.
Pour vous débarrasser de vos déchets mauvaises herbes, si vous avez des oies à proximité ce sera un véritable festin pour elles...
Attention ne pas les mettre au compost!!! sinon elles reviendront de plus belle.
Sinon avec les déchets verts.
La question ne spécifiant pas si c'est le désherbage ou se débarrasser aprés désherbage des herbes j'ai répondu dans les 2 sens.

B&Dplants
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 16:05
bonjour!
Pourquoi n'envisageriez-vous pas de les composter, les "mauvaises" herbes ;)
plus d'explications ici, https://www.youtube.com/watch?v=EkFTE2Skars
ou là https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/

salutations.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:31
Bonjour !

En général, après arrachage, sans oublier d'arracher les racines, je mets en tas à sécher.
Dès qu'elles sont sèches, je brule et mets la cendre de côté que j'utilise comme fertilisant lors de la préparation du sol pour l'hiver.
Je ne mets pas au compost car, effectivement comme le dit Francine, certaines s'y plaisent et repoussent.

Bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 14:41
moi aussi je brule surtout l'ortie et le chardon
delphine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 16:00
Tout simplement parce que vous vous en débarrassez d'un coté et le resemez de l'autre. Il est surement possible d'en mettre au compostage mais attention aux racines qui pourraient reprendre dans le compasteur et surtout les graines que vous mettriez dans votre jardin et balconnières en vous servant de votre compost.
J'espère avoir répondu à votre question.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 21:06
je les laisse sécher et les met au compost après
0