Se débarrasser d'une herbe de pampa trop envahissante [Résolu]

Signaler
-
 Gil -

Bonjour

je voudrais enlever une herbe de pampa qui prend bien trop de place, et sans pour autant rendre la terre stérile

Avez-vous un truc ? Merci

2 réponses

coucou Catherine , je l'ai fait chez moi il y a peu de temps et ça n'a pas été facile !!! tout d'abord mettre le feu en haut des plumeaux , ils brulent facilement puis couper le plus possible les feuiles qui retombent tout autours , mais le plus difficile c'est d'enlever les racines très dures mais peu profondes et c'est un ami qui me l'a fait à la hache ! il en a bavé ! mais c'est fait et après j'ai tout brûlé dans mon incinérateur !!! voilà bon courage , si tu trouves plus simple fais-moi signe car j'en ai une autre mais je la garde pour l'instant. Gros bisous colette
> Cris 45
c'est la meilleure solution et la plus rapide .j'en ai plumet 4
> Cris 45
Bonjour, j’ai procédé exactement de la même manière que Cris et j’ai réussi à m’en débarrasser complètement.
Diamètre 1 mètre, treize ans d’âge. Bon courage à ceux qui sont concernés par le même problème.

Bonjour
Il faut d abord tout couper,
Vous pouvez au prealable utiliser un desherbant et couvrir avec un film noir durant 10 jours.
Cela permettra de faciliter l arrachage du pied.

Merci et bon travail a venir ....

moi j'en ai 3 à erradiquer chez ma mere! 2.30 de diametre couronne de 40cm je vais y laisser ma peau

bonjour,

j ai trouvé un plant d' herbe de la pampa qui a du se ressemer au vent devant chez moi.

perso, j ai fais bouillir du vinaigre et eau  et arrosé au coeur de la plante. arrachage facile au bout de qq temps. 

Bonjour. Je vous bats. 17 pieds!!! sur 2000m2 de terrain dans le morbihan pas loin du littoral... Le bonheur. Pioche et huile de coude. j'en suis à 7! Bon courage. Il me semble d'ailleur qu'elle va bientôt être interdite à la vente.

Bonjour,

J'en avait une de 2m50 de diamètre (avec, oh surprise, un frêne qui poussait au centre...)

J'ai d'abord tout rasé jusqu'au pied (20cm), mis des coup de tronçonneuse tous les 30cm sur tout le pourtout et j'ai voulu y aller àla pelle et à la pioche. Les racines étaient tellement nombreuses que la pioche n'y faisait pas grand mal et ne s'enfonçait que d'1 ou 2 cm. Alors j'ai opté pour le Karcher !!! Avec le jet d'eau j'ai "creusé" pour mettre a l'air les racines que j'ai tranchées ensuite avec la pelle et soulevé le tout. 2 jours de travail et terminé... reste plus que la boue... :-)