Posez votre question Signaler

Quand dois-je semer les graines de pavot ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 9 juil. 2014 à 02:52
Quand dois-je semer les graines de pavot ?
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Bonjour Vous avez deux sortes de pavot: les pavots annuels qui se sèment au printemps ( si possible sous abris ) et les pavot vivaces qui se sèment en été. Attention les graines sont relativement fines il faut à peine les recouvrir ( comme du sucre glace ) voir ne pas les recouvrir du tout

fred- 3 avril 2012 à 18:30
merci pour votre conseil
Malory gg- 2 oct. 2012 à 17:44
merci, mais sa me dit pas quand
theo- 2 nov. 2013 à 11:54
le pavot d'islande est multicolor dans des tons pastel et est en vente chez n'importe qule jardinier d e qualité, le pavot oriental ou à opium , je l'ai vu sabré par la police dans un quartier a risque c'était magnifique dommage.. et c'était il y a quelques decennies.. maintenant tout a changé,
il ne faut voir maldonne ou il y en a pas...
Theo
Sylvie D- 9 juil. 2014 à 02:52
Bonjour,
Moi j'ai semé les graines, mais comment reconnaître les pousses entre les mauvaises herbes? Si possible avoir des photos cela aiderait beaucoup. Merci à l'avance
Réponse
+7
moins plus
il est interdit d'avoir du pavot dans son jardin. si la police passe et le voit ou si un voisin vous aime pas et vous dénonce, c'est le tribunal correctionnel aussitôt.

moune26- 13 juin 2012 à 15:14
non il n'est pas interdit en fleurs c'est d'utiliser son latex qui est prohibé
Anonyme2- 18 mai 2014 à 01:14
Bonjour, la culture du pavot opium est effectivement interdite contrairement aux autre espèces tel que le coquelicot.
Réponse
+5
moins plus
Francine,on peut semer les pavots à l'automne ou très tôt au printemps; Les semences ont besoin d'un "coup de froid".

Réponse
+4
moins plus
bonjour les pavots c'est magnifique!! http://www.lesbeauxjardins.com/jardinons/annuelles/fiches/pavots.htm je pense que trouverez votr bonheur. bon week end.

ROSIE- 24 avril 2012 à 21:58
Oui,en effet c'est interdit... Mais ces fleurs sont tellement jolies! si vous avez un jardin en retrait de toute vue,je ne vois pas ou est le probléme?
lenuageenpantalon- 21 sept. 2012 à 09:20
C'est faux ! Le papaver somniferum est légal pour la culture a des fins ornementales, après c'est sur que si vous planter un hectare...
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Le coquelicot (Papaver rhoeas), appelé aussi ponceau, pavot coquelicot ou encore pavot rouge, est une plante dicotylédone de la famille des Papavéracées, ou pavots. Très abondant dans les terrains fraîchement remués à partir du mois d'avril en Europe, il se distingue par sa couleur rouge et par le fait qu'il forme souvent de grands tapis colorés visibles de très loin...... Le coquelicot (Papaver rhoeas) produit quasi la même substance que son cousin le pavot à opium (Papaver somniferum) mais en moins grande quantité vu la grandeur de la capsule.......

Et le coquelicot est autorisé au cas où! De plus il décore super bien votre balcon ou votre jardin!

Maintenant si votre but est de récolter son précieux latex blanc, il vous faudra une surface nettement plus grande vu la petite taille des ses capsules.

Sinon il existe plus d'une dizaine de sortes de papaver:
Papaver alboroseum Hultén
Papaver alpinum L.
Papaver argemone L.
Papaver bracteatum Lindley
Papaver californicum Gray
Papaver croceum Ledeb.
Papaver dubium L.
Papaver glaucum Boiss. et Hausskn.
Papaver gorodkovii Tolm. et Petrovsky
Papaver hybridum L.
Papaver lapponicum (Tolm.) Nordh.
Papaver macounii Greene
Papaver mcconnellii Hultén
Papaver nudicaule L. (comestible)
Papaver orientale L.
Papaver pinnatifidum L.
Papaver pseudo-orientale (Fedde) Medw.
Papaver pygmaeum Rydb.
Papaver radicatum Rottb.
Papaver rhoeas L. (comestible)
Papaver setigerum DC.
Papaver somniferum L.
Papaver X strigosum (Boenn.) Schur (pro sp.)
Papaver walpolei Porsild

Voilà j'espère avoir été assez concis et bref dans mes explications et je vous souhaite à tous un bon jardinage^^

ps: N'oubliez pas que rien n'arrête la nature et que nous sommes nous aussi un produit de celle-ci

ABE Le Druide Fou

Ade- 15 avril 2013 à 15:53
Bonjour, je vois que vous avez l'air de bien connaître le coquelicots ! Pourriez vous me renseigner d'avantage ? Voilà le coquelicot est tellement beau que j'ai voulu en planter dans mon jardin qui d'ailleurs n'est vraiment pas grand. J'ai donc acheté les petits sachets " Vilmorin " de coquelicots rouge vendu à Jardiland.
J'aimerai savoir si je dois semer toutes les minis graines sachant que sa se multiplie et que je ne veux pas non plus envahir mon jardin. Je comptais semer juste une petit par terre . Dans certains forum, j'ai lu qu'l était conseillé de mélanger les graines au marc de café ? Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Ade
Réponse
+1
moins plus
bonjour ! les pavots poussent trés facilement et se multiplient énormément car les capsules renferment des centaines de graines chacune, qui se ressément au gré du vent ! c'est trés joli et facile à enlever éventuellement .

Réponse
+1
moins plus
au printemps, c'est marqué sur les paquets de graines

Réponse
+1
moins plus
Les graines au printemps ,le pavot aime le soleil ,est peu exigeant ,mais vite envahissant, même défleuri sa tête ronde étoilée est très belle et vidée de ses graines (utilisées en patisserie) très décorative sèchée . éviter la variété : somniferum ....... comme le dit un de nos amis ,gare aux stups , avec humour

Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos réponses , promis j'en ferai un sain et légal usage!!!!

Réponse
+1
moins plus
mes pavots annuels se ressèment tout seuls quand les fleurs sèchent se transforment en capsules et que celles-ci s'ouvrent sur le haut courant juillet(petits trous, comme les coquelicots, d'ailleurs de la même famille) et les semis suivants fleurissent au printemps... donc, laisser faire la nature, c'est le plus simple ! je pense qu'on peut aussi les semer à l'automne, sans les recouvrir, comme quelqu'un l'a déjà dit (éviter les jours de grand vent !), en mélangeant éventuellement les graines à un peu de sable fin pour mieux savoir où on a déposé les graines. C'est l'alternance des gels et dégels de l'hiver qui aide les graines à germer au printemps. Sinon, pour ce qui est de l'illégalité, je crois que ce sont les pavots "oeillette" dont la culture est réglementée, qui donnent lieu à la transformation pharmaceutique en morphine. Les pavots commercialisés pour les jardins (papaver somniferum), à mon avis, ne seraient pas en vente libre s'il nous était possible de les transformer en opium ! bon jardinage !

le soleil en bermuda- 21 sept. 2012 à 09:27
Le pavot oeillette appartient à la variété somniferum !
Ce document intitulé «  Quand dois-je semer les graines de pavot ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.