Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 01:00
Voila , je dispose d'une surface d'environ 20 m2, distante de la maison d'environ 10m. Et mon intention est d'y planter un arbre florissant qui pousserait rapidement afin d'obtenir de l'ombre. Quel arbre me conseillerez -vous? Merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:28
Florian ,pourquoi planter un pommier ,poirier ou cerisier d'ornement ? Ceux ci donnent des fleurs bien sur ,mais en plantant des fruitiers il y a la floraison ,peut être pas aussi spectaculaire ,mais vu la durée , ensuite les fruits décoratifs et comestibles ,ce qui n'est pas négligeable actuellement .
Sinon ,je propose le paulownia , il y a un grand choix d'erables ,décoratifs par leur feuillage coloré et découpé ,le mûrier est interessant ,mais il faut penser aux fruits ,lorsqu'ils tombent (ils sont comestibles ) ,le tilleul ,pour son parfum et ses inflorescences pour faire des tisanes ( si on aime ) .
Le choix est grand ,il n'est pas facile de conseiller sans connaître l'environnement ,et les goûts des propriétaires.
4
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 12:08
un arbre qui pousse vite a une durée de vie courte, naturellement
1
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 15:17
le murier stérile... claude.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 01:39
Un catalpa, feuilles très larges et jolie floraison, mais faut pas rêver, comme pour le mûrier à feuilles de platane il faudra au moins 6 à 7 ans pour manger à l'ombre et encore pas avec 10 convives. Moi j'ai installé une pergola et fait pousser des kiwis ( 3 années pour tout couvrir) Au début j'ai mis des cannisses pour masquer les zones non couvertes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 07:42
Le saule pleureur pousse assez vite, mais il sert parfois de nid aux insectes. L'avantage est que vous pouvez le tailler tant que vous voulez et choisir sa forme.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 07:44
oups, il ne fleurit pas! désolée pour ma réponse inadéquate...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:04
Bonjour,
Je vous conseille un poirier d'ornement ou un pommier d'ornement.
Le cercis est pas mal non plus, aprés c'est une question de gout!
ils seront de faible volume pour un entretien tranquille et vous aurez de la floriason.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 01:00
Je vous conseillerai plutôt un prunus (fleurs roses au printemps et feuilles rouges l'été) pousse assez vite, en prendre soin la 1ère année de plantation (arrosage). Salutations
0