Faut-il absolument une pompe pour un bassin?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 22:28
 viot - 14 mars 2016 à 02:22
Pour un bassin extérieur de 500l avec quelque poissons, faut-il absolument une pompe pour que l'eau reste claire?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 16:20
En ce qui me concerne, je n'en ai pas mis et voici ce que ça donne (photo) : le bassin est cimenté (à cause des taupes) 2 niveaux de profondeur, et entouré de pierres, j'y ai mis des bacs et pots de plantes aquatiques qui repoussent chaque année, les poissons s'y nourrissent et s'y reproduisent sans problème, j'en ai même donné...de temps en temps j'en remets un ou deux à la belle saison pour les renouveler, j'ai même quelques "voile de chine" dont un de bien 12 cm de long "; l'hiver tous restent dans le bassin où je remets 2/3 tuiles au sol et un pneu pour le gel. Il m'est arrivé de casser la glace et au printemps toute la vie reprend ses droits...bassin très simple...

56060956.jpg
102
Pourquoi un pneu? Et que donnez vous comme nourritires aux Poissons et tous les combien? J aimerai faire UN bassin pour mes ptits enfants mais on nfais que de me dire quil faut une pompe donc jsuis tombé sur votre temoignage qui m a redonner expoir!!!
Donnez moi dés conseilles pour l eau, Poissons et fleurs de bassin etc...
Merci
0