Comment empêcher mes rosiers de mourir ?

Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 22:06
Quel sont les matiéres necessaires sur quel genre de terrainj'ai déja des rosiers mais ils cèvent tous
les feuilles ont des points noirs et is crèvent

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 20:13
Quelle age ont vos rosiers? Si les feuilles noircissent c'est surement la maladie de la rouille une solution les traiter.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:01
les taches noir son courrant sur les rosier , la solution go a la jardinerie du coin acheter un produit contre les tache noir du rosier a diluer dans de l eau et a pulveriser vous n avez pas de pulverisateur no problemo la marque bayer fait des bombes aerosol pour traiter les rosier qui son tres tres bien et d un prix correcte se trouve dans toute les bonne jardinerie ;o)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:31
je vous remercie je vais les traiter ils sont très vieux mais j'y tien beaucoup ils ont une moyene de 40 années merci encore à plus
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:17
Comme les internautes précédents: voir pour pulvériser les feuilles avec des produits d'une jardinerie locale (ne pas hésiter à renouveler l'opération de préférence le soir).Je vous conseillerai d'élimer les feuilles dès l'apparition des taches (ne pas laisser sur le terrain à cause des champignons"spores").Compte tenu de l'âge de vos rosiers, j'analyserai le terrain afin de connaitre l'origine du problème.(en complèment d'un engrais spécifique, un apport de fumier à l'automne+ marc de café mis régulièrement devrait donner satisfaction: c'est mon cas). Il serait dommage de les perdre, soyez persévérant. Daniel André
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 17:13
En complèment de mes informations précédentes, j'ai apporté au pied de mes rosiers les cendres de mon insert après tamisage.(j'ai un résultat surprenant) Avez-vous fait une taille courte sur vos vieux rosiers? (ce que j'ai fait cette année au printemps) Daniel André
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:01
il faut tailler les rosiers  chaque annee  en hiver et les traiter des l'apparition de pucerons 
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 21:47
Il faut les tailler court en mars dès que la température remonte. Ne pas trop arroser, il vaut mieux les arroser tous les 15 jours d'une grosse dose d'eau plutôt que quelques gouttes tous les jours, l'eau stagnante pourrit les racines. Et éviter de mouiller les feuilles, l'eau trop froide(du robinet) leur donne la rouille. Leur mettre au printempts de l'engrais, il existe des nourritures bio.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 14:20
moi j'ai fait mon produit moi-même, plus bio.... lors de promenades, je prends des jeunes orties de préférence, que je mets dans un grand bidon d'eau de pluie pendant un bon mois. Je le passe, le mets dans des petites bouteilles et je m'en sers quand j'en ai besoin mais régulièrement. C'est du purin d'ortie mais ça ne sent pas très bon mais c'est efficace pour mes rosiers mes arbres fruitiers...... Bon travail
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 22:06
les rosiers sont très résistant, j'ai moi mêm un rosier qui a été déterré 2 fois, mais il date de fin du 19 eme siècle, ; et un second GUINEE qui avait été planté en 1954 et que j'ai déterré aussi pour mon jardin en 2006 La cendre de bois est très bonne pour les rosiers, elle contient du potassium, qui rend les fleurs plus belles et plus colorées
0