Puis je mettre des cardinalis XL avec un couple de scalire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 00:40
Merci pour vos réponses. J'ai un bac de 110 L, est ce que je peux mettre des cardinalis XL avec un couple de scalire, si oui, combien ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 11:47
Bonjour,

J'ai déjà fait l'expérience de mettre un couple de Scalaires petits avec des Cardinalis, dans tous les cas mettre les Scalaires en dernier car ils sont territoriaux et tout ce qui est introduit après eux est avalé s'il est trop petit et/ou pas assez véloce. Donc de cette façon ça passe, mais prudence si les Scalaires sont déjà gros. Sauf que si un jour tu veux repeupler avec des Cardinalis pour remplacer les morts par exemple, tu ne pourras pas car les nouveaux venus seront avalés en un rien de temps pour le dire et en plus tes Scalaires risquent de mourir tellement ils se gaveront de Cardi. J'en ai fait l'expérience mais sans perdre mes Scalaires. Préfère les Nez Rouge, guère plus gros et très jolis aussi ils sont cependant beaucoup plus rapides pour échapper à l'appétit de leurs cohabitants... En revanche leur acclimatation est plus dure que celle des Cardi.
Dans 110l tu pourras mettre de 20 à 30 Cardi, tout dépendra aussi de ce que tu auras comme autres poissons par ailleurs.
3
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 20:42
bonsoir,
le probleme c est que les scalaires risque de faire qu une bouchées des cardinalis lorsque la lumiere sera eteinte.
2
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 12:36
sans problème. Les carinalis aiment être en banc donc moi, je mettrais de 5 à 10 vu la grandeur du bac. Tout dépend des autres poissons présent dans ce bac.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 17:37
le scalaire très jeune ne sera pas agressif avec les cardinalis mais va grandir dans ce bac trop petit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 15:00
Bonjour.
Frédéric Allart , c'est une soupe de poisson ça 30 cardinalis et des scalaires dans 110l.

Les scalaires vont être à l'étroit dans ce volume, il faut un aquarium assez haut pour eux.
Si tu aime vraiment le style "néon" prends plutot du paracheirodon simulans, ils font seulement 2cm donc tu pourrais en mettre une 15aine, par contre oublie les scalaires. Les cichlidés que tu pourrais mettre avec eux serait plutot des Apisto.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 00:40
Des cardi XL (taille adulte) sont déjà limite dans 110l (80 cm de façade c'est vraiment un strict minimum...

Mais 110l pour des scalaire, c'est catégoriquement non. D'abord parce que c'est trop petit : il faut compter au moins 120-150 cm de façade... Ensuite parce que le scalaire ne vit pas en couple, mais en groupe, comme beaucoup de gros cichlidés Américains, et que le besoin de place est d'autant plus nécessaire... Pour finir, il est territorial, il faut donc au moins 5-6 individus et la place pour fuir les dominants si besoin.
0