Conseils en vue d'adoption de moutons

Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 22:28
Salut à tous, j'envisage d'adopter des moutons ou autre herbivores pour m'éviter la corvée de la tonte de mon terrain. Mais je pêche les renseignements avant car peut être que les éleveurs me déconseilleront et je suis impatiente de lire vos réponses. A savoir que je suis en campagne avec un terrain de 17 ares, il y a une ancienne maisonnette pour les abriter et je souhaiterais en prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 04:54
bjr , j'habite dans le berry 36. et le plus simple c de bien cloturer ton pres et le diviser en deux,pour faire un roulement ensuite passe du temps avec eux car cela reste incontournable se sont des animaux de groupes et 2 individu seul risque d'aller c le voissin voir si l'herbe et plus verte autrementse son de tres bon animaux de compagnie etant que tu a de la plasse et qu'il manque de rien il sont facille a entretenir ;bon courrage et plien de plaisir avec tous les bon moment de surprises
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 22:28
bjr je te le deconseil, parce que tu doit etre inscrit a un organisme departemental d eleveur ovins, qui dit cotisations annuelle, vacination obligatoires,bouclage avec indentifications, un tas de paprasse a remplir,en cas de mort d animaux du doit justifier d un bon decarressage ect....bref la france pays de liberté!
0