Signaler

Combien de temps dure le travail en longe pour un cheval peu entrainé ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 déc. 2011 à 11:14 par La quiche
Combien de temps doit durée le travail en longe pour un cheval ayant été peut entrainé a celle ci depuis longtemps ? (plus de 3 mois ) Et si pouvez m'indiquez des exercice facile a faire en longe pour un cheval de 11 ans devant maigrir , je ne refuserait pas ! Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Supprimer progressivement ses rations d'aliment (sans lui supprimer totalement)augmenter la quantité d'oligo éléments et vitamines en parallèle-De manière? qu'il ne manque de rien- ,faire cuire des graines de lin pas cher et bien meilleure pour lui -lui supprimer le pré-au paddock sans rien a manger mais avec de l'eau fraiche-Et si ses rations sont bien digestive ,grâce a la graine de lin(attention CRU ,ça ne sert arien ,et elle est toxique pour le cheval) ,le passer progressivement a la paille a la place du foin,en ajoutant de la graine de lin CUITE,pour éviter les coliques -Il devrait maigrir ,mais soyez ferme et négliger rien-En conclusion ;cheval de paille =cheval de bataille .cheval de foin =cheval de rien.(Vous pouvez faire cuire la graine de lin pour 5/ jours en la mettant au frigo :position très froide ,la réchauffer a température normal avant de lui donner.Ne faites rien ,en omettant de faire le reste!Sinon ,vous allez a la catastrophe,tout est question d'équilibre-EN TROIS MOIS ,SI IL VRAIMENT GROS ,VOUS POUVEZ LE FAIRE DESCENDRE DE PLUS DE 100 KG.en maintenant son équilibre.Mais surtout n'ometez rien ,je le répète.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il vaut mieux commencer par un petit travail de 15 20 min au début 1 a 2 fois par jour pour ne pas le lasser de sons travail et le lâcher en liberté dans le manège ensuite pour qu'il se roule, car le travail en longe peu vite lassé autant pour le cheval que pour le cavaliers. Au début de la séance le faire marcher trotter voir galoper sans enrrenements (attention pour le galop qu'il ne s'emballe pas pour ça le faire marcher et trotter les 5 10 première minute), ensuite commencer a mettre des enrrenements (rennes élastique moins dure) assez lâche au début pour ne pas qu'il ce braque et resserrer petit a petit en augmentent la longueur des séance petit a petit. Comme exercice vous pouvez faire des grand cercle et les resserrer progressivement en faisant attention qu'il ne glisse pas et au petit trop et qu'il engage bien ses postérieure sous lui mais a faire quand il aura déjà bien assimiler tout les ordre de base (pas,trot ,galop,stop) en suite vous pouvez lui pousser les hanche vers l'extérieure .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
1/4 heure de chaque côté au début (droite et gauche )sans le forcer,si il commence a suer ,arrêter et reprenez deux jours plus tard (attention aux courbatures )ensuite vos augmenterez le temps de minute en minute/2jours-Il devrait plus peiner d'un côté que l'autre ,mais n'en profiter pas pour augmenter son travail ,au bout de quinze jours ,si vous le faites consciencieusement ,vous verrez de vous même si vous pouvez augmenter ,ne pas dépasser pas plus d'une heure (gauche et droite confondus)surtout si vous travaillez avec un pessoa ,ensuite quand la musculature va commencer a se voir ,vous pourrez augmentez le temps-Donnez tous les deux jours environ et au début des électrolytes, pour compenser ses pertes.
La quiche- 28 déc. 2011 à 11:14
Bonjour je connais un sit super. Je vous donne le lien.

http://un-cheval-ma-dit.blog4ever.com/blog/lire-article-328936-2189452-repartition_du_temps_de_travail_et_des_seances.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello Pour moi le temps ne compte pas. Tout depend de l'effort fourni. A 11 ans il n'est pas "vieux" et 3 mois n'est pas tres long. Trois quart d'heure quotidien sont je pense suffisants. L'important etant de le faire travailler dans le bon sens. Qu'il perde unpeu peut etre l'embonpoint acqui. Lui faire alterner des phases de trot soutenu puis au pas avec des demandes d'arret reguliers. Je epnse aussi que les promenades sont excellentes pour une remise en jambe en douceur car il doit s'adapter au terrain et dans ce cas deux heures sont bien. C'est ce que j'ai fais des annes puisque je m occupais d'un entier qui passait l'ete au vert avec les fifilles et ne rentrait que vers mi novembre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
entièrement d'accord avec hélène,elle à tout dit.juste lorsqu'elle parle de ses enfants qui ont une maman formidable,il faut aussi en dehors du petit geste d'amour et je parle pour un cheval,la friandise que l'on partage.j'ai connu des superbes cheveaux et chacun à sa friandise.carottes. pommes pour ourasi.etc.merci la réponse d'hélène et c'est bien la meilleure réponse.amitié pp
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !