Qui a un Matin de Naples ? Comment se comporte-t-il ?

Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 16:35
 dany - 26 juil. 2011 à 02:25
Qui a un Matin de Naples ? Comment se comporte-t-il ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 09:11
Bonjour, nous avons une croisée matin de naples et dogue prénommée Bouba , elle est géniale!!! elle a beaucoup hérité du caractère placide du matin, elle est très tétue aussi!!! ayant 3 enfants, et une expérience malheureuse avec un bouledogue français, nous avons décidé rapidement d'aller avec Bouba à l'école des chiots, puis ensuite à l'école des "grands"... c'est une association qui gère ces cours: il s'agit en fait d'éduquer le chien mais également les maitres ( adultes) et même les petits maitres...méthode naturelle. cela a duré un an , et comme je vous l'(indiquais plus haut elle est géniale, avec notre petit dernier, qui lorsqu'elle est arrivée avait 3 ans, elle est douce, même si elle est imposante de part sa taille, elle a quand même hérité du coté athlétique du dogue !!! donc si j'ai un conseil : éducation du chien et des maitres impérative, après c'est tout bon, on va même la balader en foret et on la lâche ce sont des chiens qui ont quand même besoin d'un peu d'exercice pour se défouler !!! ensuite, comme le disait quelqu'un plus haut, prévoir un budget bouffe conséquent: pour indication, nous la nourrissons proplan, cela nous coute un sac de 15kg pour 3 semaines, soit 62€. ceci dit il existe des enseignes où c'est comme les pizzas, le 10ème paquet est gratuit ...!!!! c'est déjà ça!!! ensuite, il faut aussi savoir que ces chiens sont dotés très jeunes d'une force incroyable dans les machoires: donc les betises de chiots deviennent rapidement conséquentes !!! je ne vous donnerai pas le nombre de chaussons et chaussures broyées, si si broyées, les pieds de chaises ne sont pas machouillées, elles sont bouffées, nous elle aimait les télécommandes de tv!!!! ils rigolaient à leclerc quand ils me voyaient arriver, j'ai été une très bonne consommatrice de télécommande universelle pendant pendant 3 ans!!! elle nous a broyé des paires de lunettes... le probléme en fait c'est que comme ils grandissent très vite, tout est à la portée de leur gueule,!!! et donc il faut savoir que rapidement elle a la gueule sur la table !!! alors tout ce que l'on pense être à l'abri ne l'est plus très rapidement.... chez nous les chiens dorment dedans, alors il faut aussi penser que les quelques mois où ils ne sont pas propres au début, ce n'est pas des petits pipis de chiots, ce sont des mares de chiots!!!! voilà, mis à part les petits inconvénients du début, on est très heureux que bouba soit parmi nous, elle a sa place dans la famille.. ah, une dernière chose, si comme nous, vous prenez les chiens avec vous lorsque vous vous déplacez, prévoyez un break, et avec une grille pour eviter qu'il ne passe la gueule bien baveuse sur le dossier des sièges arrières.... après une fois que l'on sait tout ça, ces chiens là c'est que du bonheur

55275971.jpg
3
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:58
bonjour un nouveau forum vient d'ouvrir sur le matin c'est avec plaisir que nous vous attendons https://matindenaples.ze-forum.com/portal.php
1
c'est bien
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:10
Il y a quelques temps, j'ai dit que si j'avais un jardin, j'aimerai avoir un Mâtin de Naples, se sont de belles bêtes, imposantes, mais le vétérinaire m'a informé qu'ils pouvaient être méchants malgré ce que disent les éleveurs. renseignez vous auprès d'un vétérinaire où sur le site officiel du Mâtin de Naples. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 20:10
je suis un vrai un vrai passionner par les chiens ils n y a pa de mauvais chiens mai de mauvais maitre c est l homme qui fai le caractere du chien l education et la base de tous sinon vaut mieut pa en prendre c est pa un jouet c est un etre vivant qu il faut respecter et eduquer sinon gare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 07:19
Bonjour, J'en ai eu une aussi Prenez une femelle dans un élevage sérieux Voyez les parents du futur chiot C'est un chien génial, Mange quand même plus qu'un York, donc prévoir le budget et surtout les vitamines de croissances, le chien grandit plus vite qu'un champignon
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 09:37
à titre d'indication de taille, sur la photo du message précédent bouba a 2 mois, sur la photo que je mets sur ce message elle a sa taille adulte l'autre chien est un basset fauve de bretagne Cordialement Claude richard

55276361.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 11:41
Bonjour! Amoureuse du mâtin de naples,j'ai récuperé une chienne de 4 ans :Toscane,dont les jeunes maitres se débarrassaient(soit disant parce qu'elle mangeait trop)en fait elle est malade(leishmaniose). au début j'ai eu peur(3 enfants dont une petite fille de 2 ans et aussi une petite chienne jalouse et agressive avec tous les autres animaux)mes parents m'avaient fait douter..Je l'amenais avec moi au boulot pour pas la laisser seule avec les enfants en fait trés vite je lui ai fait confiance trés douce et délicate avec les enfants et trés patiente avec mon autre chienne, 2 ou 3 empoignades stoppées net dés que je criais son nom et elle s'applatissait au sol.Celà va faire 3 ans qu'elle fait partie de notre famille et je ne le regrette vraiment pas elle est géniale gentille et trés pot de colle,elle a perdu un peu de sa bonne éducation avec nous(elle est plus lente a obéir..mais c'est de famille!)mais c'est pas grave parce que c'est un gros nounours affectueux!!on a même été cambriolé 2 fois sans qu'aucune des 2 chiennes ne réagissent!!!!Enfin c'est un chien merveilleux qui sait se faire petit et proportionellement a ma petite chienne et a mon chat je trouve qu'elle ne mange pas tant que ça..aucun regret donc a part sa maladie qui je sais l'enlèvera trop tôt à notre affection.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 19:25
c'est un énorme nounours bien baveux!!!!!bien affectueux-
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 20:17
Le Mâtin de naples est un chien de famille. Acheter dans un élevage serieux ce n'est que du bonheur. Bien sociabilisé, l'école du chiot permet de prendre conscience du caractère du chien. Le mâtin s(éduque en douceur, pas de gestes brutaux car cela envenimera vos rapports futurs. Un gant de fer dans un gant de velours. Il faut respecter cette ferrari canine ce n'est que de l'amour pur. Bien pas pas recommandé si on est fan et manique de ménage là ce n'est pas compatible.

55331506.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 12:32
une photo de ma toutoune!

55534129.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 17:09
j'ai une chien de 3 ans c'est 60 kilos de tendresse.Mais la premiere année ça été dure.il faut beaucoup de patience et etre très ferme car c'est un chien qui n'a qu'un seule maitre.par chance à Dreux mon lieu de residence il y a un très bon club canin ou je l'eduque.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:23
J'ai quatre femelles. deux qui vivent ensemble avec moi,et deux autre séparées.Elles ont un caractère fort qui nécessite d'etre le chef de meute.la plus jeune qui à 11 mois,me teste à chaque instant,je reste ferme.Avec la mère et la fille qui sont avec moi,il y a les calins mais surtout comme pour tout ne pas faire de jaloux La photo représente le frère de la plus jeune qui à 11 mois,je suis à votre dispotions pour répondre sur ce sujet étant une grande passionnée

59640595.jpg
0