Que faire si le chien de mes voisins aboie beaucoup ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 12:43
Le (gros) chien de mes nouveaux voisins aboie et hurle à la mort toute la journée. J'ai mis un petit mot dans l'escalier, après qq jours de calme ça recommence. Je pense que certains voisins ont déjà prévenu le syndic. Sinon quels recours avons nous ? Merci pour vos réponses. J'adore les animaux mais à longueur de journée c'est nerveusement intenable...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 19:21
il hesite des appareils contre les aboiements meme a distance comme pet safe
c'est un systeme a ultra son des que le chien aboi ça se declenche c'est tres desagreable pour lui
ça peu aider a le calmer.
Sinon apres tu a des recours legaux tu fais contater voir intervenir les force de l'ordre pour qu'ils constatent la nuissance. Le proprietaire devra prendre ses responsabilité
6
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:04
bonjour, je comprends que toute la journée cela devient extremement pénible.....ce chien doit etre malheureux pour réagir de la sorte, voir si il n'y a pas de possibilitée de dialogue avec les maitres parfois ceux ci sont perdus et ne savent pas quoi faire!!!!!leur conseiller d'e parler a leur véto. sinon effectivement si les maitres sont fermés il n'y a que le syndic malheureusement pour cette pauvre bete anne
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 09:40
bien répondu anne bisous
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 20:00
Merci Anne pour cette réponse. Je pense que ce chien s'ennuie. En journée ma résidence est très calme et ça doit le stresser tt autant que s'il y avait bcp de passage. Hier je l'ai entendu 2 ou 3 fois commencer puis plus rien : il semble qu'ils aient opté pour un collier "stop aboiements". Je suis soulagée à double titre : d'abord il n'aboie plus mais en plus, sauf si ça recommence, il n'y aura pas besoin d'aller plus loin que le simple mot que j'avais affiché. ça m'aurait bcp peinée s'ils avaient dû s'en débarrasser... Bien sûr ça ne résout pas le pb... du chien ! J'espère juste qu'il finira par s'habituer à être tt seul en journée. Mes parents ont eu des chiens, ils restaient la journée seuls et ils n'aboyaient pas. Actuellement je n'en ai pas car pour moi un chien doit pouvoir courir, s'ébattre, galoper, un gors chien n'a rien à faire dans un appartement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:59
Un truc à conseiller aux propriétaire de ce chien : laisser la radio allumée... c'est tout bête, mais le chien se sent moins seul...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:42
Je suis moi-même confronté à ce problème. Parfois la SPA peut intervenir. Sinon, contrairement à ce qu'on croit (et à ce que je viens de lire), ce ne sont forcément les chiens les plus gros qui se plaisent le moins en appartement, par contre tous les chiens ont besoin de sortir 2 à 3 fois par jour. C'est pourquoi avant d'en avoir un, il faut bien réfléchir à ce qu'on peut lui offrir. Penser à lui avant de penser à soi
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 12:43
Je suis d'accord Marc, et je crois aussi qu'inconsciemment on n'élève pas un gros chien comme un petit ! dans tous les cas il faut habituer le chien et prévoir de pouvoir être là pour le sortir régulièrement. je travaille souvent chez moi, on me dit que je pourrais avoir un chien (surtout que qd je suis chez moi je vais courir en pleine nature !), mais qd je vais au bureau (1 ou 2 fois/semaine) je pars à 6h du matin et je rentre à 19h, voire plus tard, et puis je suis aussi régulièrement en RDV une bonne partie de la journée. J'adore les chiens, mais sachant que je n'ai pas d'horaires fixes, je préfère m'en priver plutôt que le savoir malheureux.... Quant au chien de mes voisins, il n'aboie plus, ouf...
0