Signaler

Que pensez vous des colliers anti-aboiement ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 oct. 2016 à 14:05
ou avez vous d'autres solutions pour chihuahua ? ma chienne chihuahua 9 mois commence à se calmer pour les bétises et la propreté, mais pour les aboiements c'est une catastrophe, à peine une patte dehors elle aboie ,elle a pris le relais de mon autre chienne de 7 ans . J'ai peur que les voisins se plaignent , quoi faire ? colliers anti-aboiement, boite à ultra sons , je sais pour un si petit chien cela parait ridicule mais elle est vraiment bruyante ?
Afficher la suite 
Utile
+52
moins plus
Je vous conseille de vous rendre sur le site http://www.collierantiaboiement.info pour trouver un collier adapté à votre chien.
Myrieve39- 8 sept. 2016 à 20:07

J'ai un groenendael mâle et un labrador femelle ... J'ai testé plusieurs sortes de colliers anti-aboiements, sans succès : mes toutous ont vite compris qu'il suffisait simulent de faire tourner le collier pour qu'il ne soit plus en contact avec les cordes vocales ... J'en suis arrivée à acheter un collier double avec boîtier de commande mais ... il corrige les deux chiens en même temps et la notice est si mal traduite, incompréhensible, que je suis dans l'incapacité de changer les réglages ... Au secours ... C'est le collier training collar 998 DB . Merci pour votre aide .

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
J'ai moi aussi récupéré 2 chiens. Un grand avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème, et un petit qui aboie au moindre bruit, à la moindre personne qui monte les escaliers de l'immeuble, dès qu'il voit un autre chien etc...
Cependant j'ai essayé énormément de méthodes ces 4 dernières années pour tenter de l'éduquer au silence comme le gros, mais en vain (et je suis loin d'être une novice en éducation canine).

Pour ce qui est des colliers, je ne suis pas sûre de l'efficacité du spray car, comme le dit une personne plus haut, le chien peut bien trouver des astuces pour éviter le jet (se gratter le collier pour le tourner un peu, ou tout simplement tourner la tête).
Pour ce qui est du collier électrique, j'ai vu une réelle efficacité sur le chien d'un ami (qui aboyait à longueur de journée même lorsqu'il n'y avait rien ni personne qui bougeait). Cette efficacité à durée 2 mois pendant lesquels le chien sentait bien la différence lorsque l'on lui mettait le collier de la promenade et qu'il pouvait aboyer sans soucis, et le collier électrique qui le forçait à ne rien dire. Jusqu'à ce que (véridique!) le chien comprenne qu'il suffisait d'aboyer "différemment" pour que le collier ne réagisse plus. Au lieu de faire ses "wouaf wouaf" qui faisaient bien vibrer ses cordes vocales, il faisait des "aou aou" que le collier ne détectait pas et pouvait donc recommencer à aboyer toute la journée tranquillement.

Conclusion, si votre chien est assez intelligent pour trouver la faille du collier (car tout collier anti aboiement en a), votre achat se soldera par un échec. Moi-même je suis un peu désespérée, ni un éducateur ni mon véto ne me trouve de réelle solution, uniquement du "peut-être que". Mon véto m'a même proposé de castrer mon chien, mais là encore, la solution n'est pas fiable à 100%. Tout est question de coup de chance basée sur la ruse de votre animal.

Et pour ceux qui donnent des leçons de bien être des chiens, j'ai effectivement testé le collier électrique sur ma propre gorge. Ca surprend, ça donne un coup de jus et des frissons, mais il n'est pas là question de mettre une puissance de 10000 Volts sur la gorge d'un chien de 4kg, ayez un peu de bon sens les colliers ont des niveaux de réglages selon leur gabarit. C'est comme dire que de mettre une tape sur la main d'un gamin qui vient de chiper quelque chose c'est de la maltraitance et pourtant, le choc est aussi là. Et puis si le chien n'aboie pas il ne reçois pas d'électricité et je préfère largement voir un chien avec un collier l'empêchant d'aboyer et de causer des problèmes à ses maîtres qu'un chien attaché en permanence à sa niche en attendant l'heure du repas, le seul moment de la journée où son maître s'occupe de lui. A bon entendeur...
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Tout en laissant une marge pour pas que ça lui serre le cou , nous ne lui avons pas laisser car ça lui a fait une brulure .C'est vrai que l'on se pose des questions par rapport aux voisins mais tant pis la santé de ma chienne avant tout
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
pour mon York c'est la seule solution que j'ai trouvé... la première fois il a reculé de sa grandeur de chien, la 2ème fois il a comprit, maintenant juste de parler du vilain collier ou de lui faire voir cela est suffisant.    
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
les colliers anti-aboimment c de la pur torture , moi g une chienne elle aboyais au debut maintenant c fini et elle es trees obeissante essayer de comprendre votre chien plutot que d'utiliser des colliers pareil . imaginer vous avec se genre de colliers afin d'eviter que vous crier a tout bout de champ aimer votre chien et essayer de le comprendre vous verrez les aboiement se passerons , je dis pas dans l'immediat mais c comme toute education canine patienter et vous verrez mais par pitier eviter c collier de merde
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonsoir, je suis totalement contre ce truc de barbarre, il y a celui à la citronel qui ne fait pas de mal, un autre petit truc, est de lui aprendre à aboyer, je m'explique: quand il aboye pour jouer avec vous, dites lui "aboye" et répétez autant de fois qu'il le fait puit pour stoper prenez un jouet ou une friandise et dites "stop" en lui donnant la récompance, en général cela marche bien mais il faut être patient et ne pas bruler les étapes, si non vous recommencez du début, y a un autre truc, c'est que dés qu'il aboye, vous vous servez d'un pistolet à eau, en général cela les surprend et il passe à autre chose, mais faut accompagner le geste à la parol et dire non en même temps. Enfin rien ne vaut "l'éducation" et non le dressage qui n'est pas à mon gout la même chose. Beaucoup de patience et d'amour et on fait beaucoup de chose de bien. Amicalement, Nadine

55777173.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonsoir. Je vois que vous avez également une chienne adulte. Le problème est que votre chiot de 9 mois prend comme exemple votre chienne. Si votre chienne aboie, le petit va suivre, elle contribue malgrès vous à son éducation. Votre chienne de 7 ans aboie t-elle sur tout ce qui passe devant chez vous?
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
contre-nature, c'est les faire souffrir au lieu de les dresser avec patience et intelligence : en cas d'incapacité il y a les éducateurs canins!
houuuu- 1 août 2012 à 12:03
des éducateurs canins, j'en ai vu deux pour mon chien, il me conseille de le détacher de moi, en sommes, plus de canapé ni de friandises a l'apéro, plus de réponses à ses soliciations de caresse, il faut le repousser!!! Bref pourquoi au juste avoir un chien si c'est pour le jeter à chaque fois qu'il demande. On me dit qu'il faut penser meute!!!moi je leur réponds que l'homme descends du néandertal !!!j
Répondre
maryzon- 4 août 2012 à 09:14
mon chien aboie seulement pour annoncer une visite à la maison et je trouve que le collier anti aboiement n'est pas efficace pour lui je l'ai essayé mais il ne gêne pas mes voisins et c'est le principal
Répondre
irun- 10 févr. 2015 à 20:53
Mon chien un Russel couine tôt le temps que faire ? Merci
Répondre
emeraude54500- 25 déc. 2015 à 00:00
Mes voisins ont 3 chiens qui aboient bcp et le collier électrique n'a d'effect que sur 2 chiens !!! Ils vont essayer à la citronnelle et punaise pourvu que ça fonctionne !!! Ils ont le smic pour un couple avec enfant et pas les moyens de consulter un psy pour chien !!! Merci quand même pour la pub !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
un essai avec le collier à la citronelle- moins cher, ces petites races de roquets sont pénibles-surtout si vous avez des voisins âgé ou malades-
jody- 27 avril 2012 à 12:21
ou enbètants et méchant s et un seul voisin suffit !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
pour ma part le collier anti aboiement a changé ma vie, celle de mon bébé et celle des voisins!! Notre chien aboie sur tt ce qui bouge, de la feuilles sur l'arbre, les oiseaux et les gens qui passent sur la route. Il l'a autour du cou ms il n'est pas branché tt le tps et depuis les dodos de notre fille se pasent beaucoup mieux!!! Et pour tt ceux qui pense que l'on aurait du dresser notre chien, il était déjà trop vieux qd on l'a eu.....
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Alors le collier anti-abioement, il peut être bien sur certains, mais attention, celà agit aussi sur le rythme cardiaque, et vous n'êtes pas sensé savoir si votre animal va bien réagir, pour ma part, j'avais demandé à mon vêto qui me l'a fortement déconseillé, et lui pense qu'il y a d'autres solutions pour éviter que vitre animal aboie. Le bouder s'il se met à aboyer, lui demander de se taire, il faut parler de la grosse voix et ques vos phrases soient courtes, refuser de jouer avec lui ou ne pas le caresser, je dis bien au moment où il aboie, il faut lui faire comprendre à ce moment là. Ma chienne yusky aboyait seulement quand elle voyait des mongolfières, je la stoppais au début, et puis, çà amusait les voisins, donc je l'ai laissé continuer.. Moi j'ai eu des animaux, et je dis que si on sait s'y prendre quand l'animal entre dans une famille, l'éducation commence aussitôt, mais il faut s'armer de patience..

56063476.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour, il parait que tous ces colliers ne sont pas bons pour la santé des chiens. De plus, mes parents en avaient acheté un pour leur chienne, mais ça n'a pas fait d'effet. Cordialement. PS : renseignez vous auprès de votre vétérinaire qui sera à même de vous répondre.
polachzze- 19 janv. 2016 à 00:41
oui surtout les colliers électriques, c'est pas top quand même
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Effectivement, c'est plus dur de dresser un chien qu'un bébé ! et pourtant, c'est aussi un être vivant. C'est comme si au-lieu de s'occuper de bébé qui pleure, on lui mettait une petite décharge électrique ou une petite gifle ! La comparaison est rude, mais rien n'est impossible ! : souvent un chien bien dressé, comme le font les dresseurs, obéit bien plus facilement que les enfants !
anonyme- 19 juin 2016 à 20:25
Très drôle !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
on en a pris un c'etait efficace mais sans doute douloureux pour notre chien .Apres le fait de voir le collier elle arretait d'aboyer .Maintenant elle aboie sur tout meme sur nous quand on rentre a la maison .On la laisse elle va voir qui arrive ,et elle se calme quand elle a vu et senti le nouvel arrivant .Mais c'est tres genant quand elle aboie dans la rue ,elle est trop vieille pour etre eduquee ,

55863156.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
j'ai un gros chien qui aboyait assez souvent jai acheter un collier anti aboiement mais àla citronnelle surtout pas avec une décharche électrique c'est odieux les chiens n'aime pas l'odeur de la citronnelle qui n'est pas dangereux pour le chien je lui ai mis une demi journée et depuis je ne l'entends plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
moi au debut j'étais contre ces collier qui envoient une petite decharge electrique mais c'est la seule chose éfficace on le met une fois ou deux ils comprennent toute suite et il ne recommence plus apres on peu le laisser sur off, moi je ne leur met plus j'ai juste à leur montrer si ils recommencent.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, je pense que cet article peut vous intéresser :

http://comment-dresser-son-chien.com/chien-qui-aboie-que-faire/

Il y a plein de conseils pour éduqer son chien et qu'il cesse d'aboyer :)
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Mettez le collier sur votre propre cou and aboyez. Je ne rigole pas, ca vous donnera une idee de ce que votre chien ressentira. A mon idee, ce collier peut le traumatiser car il peut l'associer a celui que vous utilisez pour le promener. Je prefere utiliser une methode plus douce, d'eau citronee. Le principe est d'etre vigilent et a chaque fois qu'il aboie, envoyez un petit spray citronee dans sa figure. Ca devrait etre instantane a chaque fois qu'il aboie. Commencez un Samedi et continuez tout le week-end and chaque soir lorsque vous etes a la maison. Vous devez etre consistent ou ca ne marchera pas. En general apres quelques jours il y a deja un changement d'attitude. Balladez vous toujours avec votre bouteille dans la maison, ainsi vous pouvez reagir tout de suite. Bonne chance!!!!! Brigitte
anonyme- 19 juin 2016 à 19:23
du jus de citron dans l'oeil, sympa !
finalement le collier anti aboiement, c'est peut-être pas mal !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour les colliers qui pulvérisent une substance ne servent à rien: mon chien a très bien compris qu'il suffit de tourner le tête pour ne rien recevoir et aboyer tranquillement. Je n'ai jamais osé essayer le collier à décharge électrique.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour à tous,

je poste car je me suis aussi moi-même posé la question d'un collier anti-aboiement pour ma chienne Labra. Je ne suis toujours pas convaincu de ce procédé à cause des décharges électriques envoyée par le collier anti-aboiement. J'ai parcouru plusieurs sites web, et j'ai trouvé comme vous d'autres alternatives, notamment le collier anti aboiement avec spray citronnelle. Comme il est expliqué sur ce site par exemple http://www.collierspourchien.com/collier-anti-aboiement les jets de spray citronnelle où même les décharge des colliers anti-aboiements serait inoffensifs pour l'animal. Qu'en pensez-vous ? le procédé citronnelle est-il vraiment insupportable pour le chien ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !