Mon chien urine partout, que faire ?

Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 20:46
 Titeuf2010 - 8 août 2014 à 15:54
mon chien urine partout sur la terrasse en particulier et cela sent tres fort . c'est un male on ma dit d' asperger de la poudre pour laver le linge ca marche 4 jours et il recommence a uriné quel est la bonne solution merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:08
il a quel age??? et surtout pas d eau javelisée ca les fait pisser
5
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:54
ne pas crier après lui ça a être pire, le sortir à heures régulieres et mettre un papier journal, moi je le mets dans la cuisine et si vous habité en appart, il faut l'obliger mais en restant calme et lui faire voir, moi elle appris comme ça, bien il a des accidents.
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:02
Ma solution pour mon berger vallemand qui adorait les coins de mur extérieur : j'ai acheté une bouteille d'essence de citronelle en pharmacie : les chiens n'aiment pas cette odeur (je m'en suis aussi apperçue en plantant de la citronelle contre les moustiques : le chien ne reste pas à côté ou éloigne sa truffe de la main qui est passé dans le plant). Seul problème : quand il pleut, il n'y a plus rien, et on n'a plus qu'à en remettre. Voilà pourquoi achat d'une grande bouteille. Mais comme ça marche pour les moustiques...
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:14
oui quel age a t'il ? peut etre a t'il un pb urinaire. mais generalement c'est normal, c'est un marquage dont on ne connait pas la signification exacte. l'ideal est de le surveiller, dès qu'il commence à peine à lever la pate, dire un NON très ferme , il stoppe donc son mouvement, lui donner aussitot après le NON une friandise de recompense. ça peut etre un peu long mais ça marche, il y aura des recidives de temps en temps. slts. F Quintin comportementaliste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:33
il faut le sortir à heures réguliéres et surtout aprés son/ses repas! un chien adulte peut se retenir pendant 10 heures! s'il urine, c'est peut être pour attirer l'attention de son maître! il faut l'occuper, lui faire de longues ballades, là où il fera plus facilement ses besoins et le feliciter quand il le fait!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 13:38
salut quand on a eu notre jackrossel il n etait pas propre non plus alors achaque fois qu il urinais je vaporisais de l eau avec du vinaigre apres avoir n ettoyer et sa a marcher bonne chance

56402508.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 17:43
je vois qu'il y en a qui sont supers intelligents, mon chien faisait et rien y a fait, le veto m'a conseillé de le faire castrer et ça a marché, mais bon si tu trouves d'autres solutions tant mieux, bon courage !!
0

bien j ai trouver une solution assez satisfaisante,,car avec un bebe chien caniche et en plein demenagement,,cette chienne etait assez perturbee,,,et comme je suis sans jardin maintenant et au 1 er etage,,les pipis partout c est FINI,,,j ai reussie en qqes jours la prouesse de faire faire pipi a melie "dans la douche" et ce n est pas une mauvaise idee car si je suis obliger de sortir et la laisser a la maison ce qui arrive souvent par grande chaleur,,,ou des courses ,,ma chienne va dans la douche et je n ai plus soit a rammaser ,,et a nettoyer avec l eau de la douche chaude et un produit nettoyant et desodorisant,,cela ne l empeche pas d aller se promener ,,,,,mais cette solution m arrange enormemnt, la douche est nettoyer 2 ou 3 fois par jour si besoin, et il n y a plus de conflit entre elle et moi ;;;;voila c est une solution parmis tant d autres
 

0
Moi la douche j'ai essayé, mais ma chienne n'y va pas. Elle fait sur le sol même pas sur le journal que je lui mets. Je n'en peux plus.
0
J ai 3 chiens qui etaient propres et depuis un long moment meme avec la porte ouverte ils font leur besoin partout
Impossible de les faire redevenir propre
Y a t il un moyen un produit naturel ?
Ce n est pas facile et pas propre
Pouvez voys m apportez une solution
Merci
0