Pourquoi mon chien mange-t-il les besoins des autres chiens ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 19:30
 Titoy - 20 sept. 2020 à 13:25
Pourquoi mon berger australien mange toutes les déjections des autres chiens? enfin presque! A chaque balade elle regarde bien que je suis loin d'elle et se goinfre de "crottes"! Et après bonjour l'haleine!Avez vous le même genre de problème? Malgrè mes hurlements quand je la voit elle se sauve mais le mal est fait! Merci pour vos réponses

58876473.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:41
manque de viande!
2
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:42
Merci pour vos réponses
Je me suis déja renseignée auprès d'un comportementaliste et j'ai eu 2 éléments de réponses :
Soit les excréments ont une odeur de croquettes et donc bien alléchant!
Soit c'est normal c'est un chien!
Bref je pense poser la question plutot au vétérinaire
Merci
pat et Enjy
1

Alors bien sûr en leur donnant des croquettes ils n'eprouveront plus ce besoin de manger les cacas

1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:09
Certains diront qu'elle doit avoir une carence alimentaire qu'elle cherche à compenser avec ce qu'elle trouve après les autres.
Je pense qu'il faudrait en parler à votre vétérinaire et éventuellement consulter un comportementaliste.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:38
carence en vitamine ou autre votre vétérinaire lui donneras un complément alimentaire

58884946.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:22
bonjour Patricia
est-ce qu'il a toujours fait ça ?
pour un chiot, ça peut être à cause de la faim, ou l'ennui, ou le fait que les selles ont encore l'odeur des croquettes, puis, en grandissant, ça peut devenir une habitude.
lui avez vous déjà mis le nez dans le caca quand il fait une bêtise ou autre ?, car ça peut faire qu'involontairement, les personnes qui agissent de la sorte ont poussé le chien a manger les escrément.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:33
je voulais rajouter : vous pouvez ajouter à sa ration de croquetes de la levure de bière (pour la vitamine B),
et jouer à un petit jeu : faites sentir une déjection à votre chien, dès qu'il s'apprète à manger, vous lui dites "non laisse" et vous lui donnez une petite récompense (petit morceau de fromage, lard, jambon...) en le félicitant de n'avoir pas touché. car plus vous allez le gronder quand vous le voyez manger les excréments, plus il va se dépêcher d'en manger en vitesse
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:55
Merci christelle pour vos réponses, J'ai adopté Enjy en juin donc je connais pas trop son "enfance"! Le vétérinaire me dit que c'est de par son vécu qu'elle fait ça et a trouvé refuge dans la nourriture (c'est pire depuis la stérilisation) Par contre je trouve bien votre idée de récompense si elle n'y touche pas je vais essayer merci encore a bientot pat et Enjy

58947035.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:21
félicitation pour cette adoption !
quand on connait pas le passé d'un chien, c'est pas facile de comprendre pourquoi il a tel comportement.
le petit jeu ne vient pas de moi mais d'un comportementaliste. j'espère que ça fonctionnera; donnez nous des nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:24
et votre Enjy est très beau; il va retrouver le bonheur chez vous;
il est possible qu'ayant été restreint en nourriture par le passé, qu'il ait fini par manger ses crottes pour se rassasier, le pauvr'tit loup.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:05
Bonjour!
Votre chien mange les excrémments des autres chiens pour divers raisons:
-manque de vitamines
-le passé du chien y fait beaucoup mais apparement vous ne le savais pas.
Ensuite si vous avez un jardin mange-t-il ses excréments? si oui, il faut mettre du poivre dessus et petit à petit, il fera le rapprochement que celles des autres aux siennes avec du poivre et finira par ne plus en manger, ma chienne petite le faisais et le poivre à fini par la convaincre de ne plus en avaler!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 14:42
Pourquoi,on sait pas . C'est assez bizarre c'est mon 4ieme chien et le seul a faire ca.Demanderai a mon veterinaire prochainement.
0

Bonjour , le problème est simple et logique, les chiens n'ayant pas le sens du goût se contentent de leur odorat pour manger , et vous lui donnez à votre bébé, votre amour des repas d'humain !!! Et lui Bein il sent l'odeur des croquettes pour chien dans leur caca et comme tout animal il les mange !!!

0